Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance de bourse du 17 Août 2016

Un marché qui confirme la cassure du premier point Boursif...

Le point Daily avait été cassé hier à 3025 sur l'indice Eurostoxx50, challengeant les Bulls depuis la première fois depuis une grosse dizaine de séances. Le close d'hier avait déjà confirmé cette cassure mais la configuration d'aujourd'hui montre bien que le marché a poursuivi son retour vers le point Weekly, situé pour aujourd'hui à 2968. Au plus bas de la séance, le marché a vu 2979. On s'en rapproche et il faudra suivre pour voir de quelle manière ce point sera cassé.

Les chaînes de Boursif...

...étaient baissières pour aujourd'hui et le marché a réalisé 35 ticks de baisse, inscrivant une séance supérieure à -0,9% de baisse. Pour demain, voici les probabilités du coup :

Bilan de la séance de bourse du 17 Août 2016

Le biais est de nouveau baissier, bien que légèrement baissier. Cela correspond parfaitement à la proximité du point Weekly que les Bulls voudront défendre à tout prix. D'ailleurs en after-hours, les futures Eurostoxx cotent 2992 actuellement, soit 12 ticks au dessus du close situé ce soir à 2980.

 

Quels sont les points Boursif pour demain ?

Le point Daily est à 3025 et le point Weekly est à 2974. Pour rappel, la cassure d'un point Weekly entraîne très généralement des moves de 200 ticks dans les quelques séances qui suivent. Les baisses sont impulsives à la cassure de ce type de point capital. Les Bulls vont donc devoir mettre toutes leurs forces dans la bataille pour défendre la zone !

 

Quelles sont les positions du portefeuille de trading Boursif ?

Le portefeuille avait vendu hier 2 futures @3024, zone qui correspondait au point Daily. Comme les chaînes de Boursif étaient baissières, il a attendu aujourd'hui pour prendre profit. Au final, cette position a été cloturée lorsque 2993 a été touché, soit un 31 ticks de gains (610€ nets des frais de courtage de Saxobank et des frais de bourse). Le portefeuille est short 10 futures @2991 depuis plusieurs séances et le marché cote actuellement sur ce niveau. Il sera intéressant de voir demain si les Bulls cassent de nouveau le point Daily à la hausse, au dessus de 3025. Le canal descendant long-terme passe à 3055 en close Monthly et ce type de test Daily sera un indice de la fin du mois. A suivre...

 

Et si vous voulez suivre en live les positions de Boursif.com, vous pouvez bien sûr vous inscrire gratuitement ici : https://www.tradingfloor.com/traders/tradingboursif

 

Yannick

Bilan de la séance de bourse du 17 Août 2016

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article