Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance du 03 Août 2016

Les chaînes de Boursif indiquaient un biais baissier

La séance est allée chercher une zone proche du point Boursif Weekly situé à 2888 pour aujourd'hui sur l'indice Eurostoxx50. Le point bas a été 2892. Le marché a ensuite rebondi artificiellement, d'où l'importance de mêler plusieurs approches. Les Bulls défendent âprement la zone, aidés des algorithmes angéliques qui rachètent les dips depuis la zone proche du point de départage des Bulls et des Bears, pour éviter une trop lourde sanction aux Bulls pour le moment. La séance finit finalement sans tonalité.

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles changent de couleur et passent modérément haussières :

Bilan de la séance du 03 Août 2016

Quels sont les points Boursif pour demain ?

Le point Boursif Daily est à 2961 pour demain sur l'indice Eurostoxx50 Cash et le point Boursif Weekly est désormais à 2894. On comprend pourquoi les algorithmes angéliques viennent porter secours aux Bulls : la zone de point bas vue aujourd'hui commençaient à mettre en danger les positions haussières. Pour rappel, le point Boursif Weekly est la zone de départage entre Bulls et Bears sur l'horizon moyen-terme. C'est un point clé ! Quand ce point est cassé, c'est 200 ticks en moyenne de baisse sur les quelques séances qui suivent ! Les algorithmes font donc un travail de soutien pour remonter le marché vers le point Boursif Daily pour redonner de l'air aux Bulls.

 

Que fait actuellement le portefeuille de trading boursif ?

Pour ceux qui le suivent sur TradingFloor, le portefeuille était short de 9 futures @2971 sur lesquels il a pris profit @2902. Il est actuellement long de 10 futures @2905 en trading court-terme réactif. Les ADP sont ressortis au dessus des attentes et les Non Farm Payrolls arrivent vendredi. Le DOW a validé un point de Monthly Reversal au dessus de 18289 vendredi dernier et les Bulls vont vouloir aller inscrire de nouveaux plu hauts artificiels et poussifs suite aux NFP. Cela sera très certainement le tout dernier rebond artificiel avant la grande vague baissière. Le point haut de target max sur le DOW est 19228. Pas de breakout de grande amplitude attendu.

 

Le marché est actuellement en mode "insane"

Il joue les FANG stocks (Facebook, Amazon, Netflix, Google) et les signaux de l'arrivée de la récession US s'accumulent (l'économie est déjà en récession en enlevant l'effet artificiel de l'Obamacare, puisque cela fait techniquement 2 trimestres qu'elle est en contraction, hors cet effet illusoire et temporaire de l'Obamacare). Les Tops de marché sont très difficiles à jouer car les banques centrales n'ont aucune limite. Toutefois, comme elles achètent au VWAP (Volume Weighted Average Price), elles ont besoin de la participation large des acteurs du marché. Si les volumes disparaissent, le marché s'effondrera de lui-même.

 

Le portefeuille de trading boursif est-il bullish ?

Le scénario central reste le canal descendant long-terme actuellement en place et qui passe désormais à 3055 pour le mois d'août. Sa première target est 2500 pour la fin de l'été. Le rebond artificiel des Non Farm Payrolls sera certainement le dernier rebond du chat mort...Un DOW poussé artificiellement à 19228 représenterait un indice Eurostoxx50 à 3055 environ (selon le cours de l'EURUSD). Cela est cohérent. Il faut être très agile et réactif dans la zone actuelle.

 

La cassure du point Boursif Weekly à 2894 sera extrêmement baissière

En attendant, les algorithmes angéliques vont tout faire pour faire reprinter un plus haut au marché US une dernière fois, quel que soit le prétexte. Tout ceci ne tiendra pas et l'effondrement s'approche...

Bilan de la séance du 03 Août 2016

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article