Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et maintenant, place au rebond artificiel des Non Farm Payrolls...

Les banques européennes ont été attaquées...

Le rebond du chat mort est désormais en place, avec aux commandes la BCE pour éviter le naufrage total. Et pourtant c'est bien ce secteur qui va continuer à troubler les marchés durant tout ce mois d'août. Tant que les marchés n'auront pas décroché un plan de sauvetage européen d'envergure, ils ne lâcheront rien. Les plus bas sont encore bien plus bas pour les bancaires, même si la BCE les soutient depuis ce matin.

Point Boursif Weekly à 2888

Les algorithmes de soutien interviennent actuellement pour soutenir le marché qui s'était rapproché au plus près du point Boursif Weekly situé à 2888 sur l'indice Eurostoxx50 Cash. Le point bas actuel de la matinée a été 2892. Pour le moment, le point n'est pas cassé. Et les algorithmes vont tout faire pour remonter le marché vers le point Boursif Daily, situé à 2961 pour aujourd'hui.

Les statistiques de l'emploi US en perspective

Les ADP sont pour demain et les Non Farm Payrolls sont vendredi à 14h30, attendus à 180K. Les Bulls vont strictement tout tenter pour refranchir le niveau du point Daily. Cela sera un nouveau "dead cat bounce" totalement artificiel. Il y aura des opportunités.

Que faire maintenant ?

Si vous êtes déjà inscrit sur la page officielle du portefeuille de trading boursif, vous avez pu suivre les derniers trades. Si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est gratuit et c'est par ici pour les voir : cliquez ici !

Le portefeuille de trading boursif était short de 9 futures @ 2971 et a pris profit sur la zone des autour de 2902. Comme dit dimanche ici , il passe désormais dans un mode de trading beaucoup plus court-terme. Dans la configuration actuelle, si il faut faire des allers-retours opportunistes (même en position longue), il faut le faire. C'est la cassure du point Boursif Weekly qui guidera au retour à un trading de nouveau moyen-terme. Les banques centrales vont vouloir dire leur dernier mot. C'est typiquement le genre de situation comme durant 2008-2009 où elles souhaiteront short squeezer les Bears. Au final, elles n'y arriveront pas et la tendance lourde vers le bas reprendra. Mais la zone actuelle est LA zone psychologique la plus importante. Cela exige une flexibilité et une réactivité totale. Le portefeuille de trading boursif est actuellement long 10 futures @ 2905 et les allers-retours seront dans une approche très vivante. Les deux camps vont s'affronter intensément jusqu'à vendredi soir. Les Bulls ayant enclenché un Monthly Bullish Reversal sur le DOW (le point de Armstrong à 18289), ils vont vouloir démontrer leurs capacités à aller chercher toujours plus haut aux US. Pas de gros breakout attendu. Le point sur le DOW est à 19228 et là l'indice cote autour de 18300.

Au final, la baisse reprendra...

...après épuisement des Bulls. Les banques centrales ne pourront pas guider les marchés plus hauts sans participation des acteurs eux même. Elles achètent au VWAP donc si les Bulls disparaissent définitivement la semaine prochaine après les NFP, elles n'auront plus de cartouche.

Rebond jusqu'à 2961...

...et reprise du trend baissier sur ultime test et exagération au dessus de ce point.

Le marché est vraiment dans une phase passionnante !

La configuration vu lundi a toutefois validé une nouvelle fois le canal descendant long-terme. C'est ce qu'il faut retenir. La prochaine grosse vague de 200 ticks de baisse sera en cassure du point Boursif Weekly et entre temps le tout est de se défendre va aux rebonds artificiels.

Et maintenant, place au rebond artificiel des Non Farm Payrolls...

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :