Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clan des Bulls à l'aube du Jour J !

Voilà l'heure de vérité !

Demain c'est le grand rassemblement de Jackson Hole ! Les représentants de la FED multiplient les interventions en amont : la FED va monter ses taux dans un avenir proche ! Ils préparent le terrain pour Yellen demain.

Que va-t-il se passer ?

Les Bulls rêvent de la poursuite des programmes angéliques en soutien de leurs positions haussières. Ce marché totalement "insane" les fait fantasmer de nouveaux records historiques toujours un peu plus hauts. Le piège de la "reine rouge" est en marche.

La séance du jour a été modérément baissière

A l'approche du point Daily Boursif situé à 2983, les esprits angéliques ont fini par se réveiller mystérieusement en fin de séance pour maintenir un close juste au dessus et éviter la cassure. Le point Weekly situé à 2980 sur l'indice Eurostoxx50 a de nouveau été testé. C'est la seconde fois depuis vendredi dernier. Cela cumule des indices fortement baissiers. A noter également que désormais, comme dit hier, le point Daily repasse en dessous du point Weekly. Ce type de croisement est là encore très fortement baissier. Pour demain, le point Daily sera à 2982 et le point Weekly sera à 2984. Les chaînes de Boursif sont baissières aussi. Le tableau général est donc très loin de ce que s'imaginent les Bulls. Ces derniers sortent satisfaits de la séance du jour en affichant un maintien au dessus des 2 points cruciaux, mais l'envers du décor est tout l'inverse. C'est la baisse qui risque de les emporter dans un "moonshot" trade historique ! Le débouclage des positions des fonds de Risk Parity demain, sur un deleveraging forcé, risque d'emporter l'ensemble du marché 5 à 6% plus bas en quelques séances. Sur l'Eurostoxx50 cela peut représenter jusqu'à 200 ticks de baisse, comme déjà dit. La séance de demain sera donc déterminante et historique. Les Bulls partent au maximum de leur confiance mais risquent de subir une douche très froide car les attentes autour de la FED sont extrêmes puisque tout le monde attend un rally d'été. Les coupes seront donc d'autant plus violentes et sauvages que le marché est actuellement "insane".

On se rapproche du close Monthly d'Aout...

Le point clé sera 17470 sur le DOW (qui cote actuellement 18465).

Vivement demain !

Le clan des Bulls à l'aube du Jour J !

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article