Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

Voici 46 jours que le portefeuille de trading boursif est en ligne...

...sur la plateforme de social trading de Saxobank qui s'appelle TradingFloor.com.

Le portefeuille était à 25.000 euros le Jour 1 et avec la hausse artificielle du marché ce matin il est désormais à 33.000 euros quasiment tout rond, comme il est possible de le suivre sur le tableau ci-dessous (case "valeur du compte"):

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

Il a vendu 4 futures @ 3006 hier soir, ce qui porte sa position globale à 14 futures shorts @ 2995 au total (position accessible sur la page suivante en s'inscrivant gratuitement : https://www.tradingfloor.com/traders/tradingboursif/positions)

 

Les chaînes de Boursif pour aujourd'hui...

...avaient un biais baissier :

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

C'est l'une des raisons de la vente additionnelle de 4 futures @ 3006 (surtout que le plot "hausse supérieure à +0,9% est pricé à 0%!)

 

La séance n'est pas finie, mais avec un niveau actuel à 3026 (soit le pilier à 35% de hausse allant jusqu'à +0,9%), cela donnerait ceci pour demain :

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

Soit plutôt une baisse modérée comprise entre -0,9% et -0,2%. Pour l'indice Eurostoxx50, cela donnerait une zone autour de 3006 en moyenne, soit un retour au point de départ d'hier soir.

 

Les Bulls s'illusionnent...

...les volumes sont anémiques et l'algorithme C est activé depuis ce matin. Il remonte artificiellement le marché, tout en se constituant habilement une position baissière. Le point de basculement dans la tête des Bulls est pile au dessus du niveau actuel à 3026 puisqu'il active une séance de hausse supérieure à +0,9% et modifie les chaînes de Boursif avec ce type de probabilités projetées :

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

L'illusion est donc parfaite pour donner le sentiment que le point Monthly à 3055 a la capacité d'être cassé d'ici demain soir.

 

Le close de demain soir est un point clé

C'est le close Monthly du mois d'Août. Le point sur l'indice américain DOW sera à suivre. Sur l'indice Eurostoxx50 également puisque le canal descendant long-terme est toujours en place comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous :

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

La fin de séance d'aujourd'hui et la séance de demain seront donc captivantes à suivre puisque cela correspond également au retour des vacances de la majorité des intervenants. Il va falloir se positionner pour le mois de septembre !

 

Les bulls ont-ils gagné ?

Le décompte des Bulls en vagues d'Elliott sur l'indice Eurostoxx50 penche plutôt pour une fin de vague B d'un mouvement de retracement déjà en cours et dont le point haut fut le 15 août à 3063 en séance (test du canal descendant long-terme échoué puisque le close fut à 3046, en dessous du point clé à 3055). Dans un esprit bullish, cela donne donc une vague C qui ira jusqu'à 2920, soit une grosse centaine de ticks plus bas que le niveau actuel. Le portefeuille de trading boursif conserve donc sa position baissière de 14 futures @ 2995 avec un stop en Monthly à 3055. Les Bulls ont donc 30 ticks pour faire la différence et valider leur mouvement en réussissant à casser la zone des 3055 demain soir au close.

 

Il n'est toutefois pas étonnant de voir l'algorithme C se réactiver habilement aujourd'hui

Il compose sa position baissière avec un timing chirurgical et se prépare pour le mois de septembre. Les algorithmes angéliques de soutien du marché (les banques centrales à l'oeuvre ?) ont tout fait pour éviter une cassure du point Boursif sur la zone des 2980 toutes ces dernières séances, mais lorsque le mouvement va partir pour de bon, ils ne réussiront pas à contenir la baisse, qui sera très impulsive et de type "moonshot".

 

Un close demain soir en dessous de 2983 serait extrêmement baissier

La première target pour la fin de l'été reste à 2500 dans le scénario d'investissement du portefeuille Boursif. Cela porte à dans 3 semaines...Verra-t-on cette grosse vague baissière de -20% sur fond de deleveraging des fonds de Risk Parity qui pèsent au global plus de 400 milliards de dollars ?

Suivi du portefeuille de trading boursif - Jour 46

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :