Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulls versus Bears : le combat de septembre !

La rentrée de l'ensemble des opérateurs est effectuée...

Les lettres de gestion en cette reprise se multiplient et un sentiment se dégage : les principaux acteurs ont de fortes attentes envers non seulement les banques centrales mais également les différents gouvernements. L'Allemagne étant en fort excédent budgétaire, les attentes vis à vis des stimuli fiscaux pré-élections 2017 se font entendre sans se cacher, d'autant que Merkel est clairement mise en difficultés dans les premiers suffrages régionaux de cette rentrée. Une incitation fiscale devrait être mise en place pour inciter aux investissements, ainsi que des plans d'investissement à grande échelle mis en oeuvre par l'état allemand. Côté français, les caisses sont vides et les déficits se creusent. Donc il sera très difficile d'oeuvre positivement. A part quelques effets de manche artificiels et dérisoires, ce ne sera jamais de la même ampleur. Le Frexit sera sur toutes les lèvres des ennemis de l'Europe durant les prochains débats en 2017. Il faut dire que rien n'est mis en oeuvre pour couper l'herbe sous le pied des opposants à l'Union Européenne. L'Angleterre de son côté va également chercher à gommer les effets néfastes du Brexit en recherchant des idées du côté de l'allègement des charges et des taxes. Ils sont beaucoup plus souples et réactifs. Une réflexion spontanée toutefois : il sera difficile de justifier ces plans fiscaux sans une nouvelle crise boursière. Le meilleur scénario pour tout le monde est une correction des marchés Equity d'ici à cet automne.

 

Quid de la séance du jour ?

Les chaînes de Boursif étaient sans biais et peu volatiles pour aujourd'hui (cf article diffusé ici : http://www.boursif.com/2016/09/points-boursif-pour-le-05-septembre-2016.html). Evidemment commes les marchés US étaient fermés, cela a bien aidé :) Mais il est toujours intrigant de voir la rencontre entre les modèles quantitatifs et la réalité. Pour demain, les chapines de Boursif ont cette alure :

Bulls versus Bears : le combat de septembre !

Elles sont cette fois-ci baissières. Couplées à l'allure du marché aujourd'hui, on observera si le canal descendant long-terme peut-être réintégré prochainement à 3055 sur l'indice Eurostoxx50. Le close de ce soir a été à 3077 :

Bulls versus Bears : le combat de septembre !

Quel est le point Boursif pour demain ?

Le point Weekly est à 2999. C'est la zone de départage entre Bulls et Bears sur l'horizon moyen-terme. A noter que 3050 peut-être une zone de rebond intermédiaire très court-terme sur la séance, si la baisse intervenait. Cela correspond à la simulation du point Boursif Daily en projection pour demain en séance et cela correspond aussi au test du retour sur le canal descendant actuellement à 3055 en Monthly. Le portefeuille de trading Boursif sera très réactif sur le suivi de la séance de demain.

Bulls versus Bears : le combat de septembre !

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :