Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée du tout ou rien ?

Voici la journée de tous les dangers

Le marché est livré à lui-même et les différentes tentatives de bluff de la FED n'ont servi qu'à une seule chose : être bien certaine que les marchés ont compris que la hausse de taux était dans les tuyaux.

Et pourtant...

Les opérateurs continuent de pricer une probabilité inférieure à 50% de hausse de taux sur décembre, sans parler de septembre où les opérateurs sont all in sur un statu quo. Le seuil symbolique pour éviter toute crise est le niveau des 70% de probabilité. C'est un niveau généralement piloté par la FED. Mais la situation semble différente ce coup-ci. Les Bulls font preuve d'un entêtement incroyable et d'un aveuglement à toute épreuve. La FED est cornérisée et n'arrive pas à faire passer son message. Même Lael Brainard a bien tenté de faire comprendre que la hausse de décembre est quand même actée : le marché lui a préféré fermer les yeux et s'emballer la hausse. Hausse vite très contrée, il faut dire...

Pourquoi la journée du tout ou rien ?

Les chaînes de Boursif sont binaires pour aujourd'hui : quasiment rien sur les plots centraux de baisse ou de hausse modérée, ni sur le plot central de neutralité. Ce sont les plots de baisse forte ou de hausse forte qui monopolisent les probabilités : 41% chacun. C'est donc une séance boursière placée sous le signe de la volatilité !

Pour rappel...

Les plots de mouvements supérieurs à 0,9% (à la hausse comme à la baisse) ont une espérance de mouvement de quasiment 2%. Cela signifie, sur les niveaux actuels du principal indice européen l'Eurostoxx50, que dès que 3001 est cassé à la hausse ou 2947 cassé à la baisse, les targets moyennes deviennent : 3034 ou 2914 ! Une sacrée palette de possibilités !

Le marché est allé voir 2989 à l'ouverture et cote actuellement 2970 sur l'indice Eurostoxx50

Les points Boursif sont 3042 pour l'horizon Daily et 3026 sur l'horizon Weekly. Les Bulls vont donc tout tenter pour sauver leur peau aujourd'hui et recoller à la zone au dessus du point Weekly. C'est la toute dernière chance avant le tsunami baissier qui emmènera vers la zone target des 2500 dans une brutalité qui rappellera 2011.

La journée du tout ou rien ?

En revenant chaque jour sur Boursif.com, vous obtenez des informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article