Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un close au top !

La séance européenne s'achève...

...sur une envolée en mode totalement paniquée. Effectivement, le point cassé ce soir est non seulement un point Daily mais aussi un point Weekly. Le canal descendant long-terme passant à 3055 sur l'indice Eurostoxx50 est challengé à grands renforts d'énergie par les Bulls, qui profitent du miss sur les Non Farm Payrolls pour s'acharner à l'achat. Le canal fonctionne en close Monthly donc il est toujours actif, mais la situation impose ici une intervention de Risk Management pour les Bears.

Un close qui vient tutoyer les anciens plus hauts Weekly

Le graphique ci-dessus est paramétré en hebdomadaire puisqu'il s'agit ici d'un close Weekly. On voit bien l'objectif affiché des Bulls de recoller aux plus hauts. La guerre n'est pas encore gagnée mais une bataille vient de se terminer ce soir et les Bulls marquent des points. Le mois de septembre sera débattu mais la volonté affichée ce soir est évidemment un beau challenge à relever. Les indices européens restent toutefois toujours en négatifs depuis le 1er janvier. La tendance haussière n'est pas encore actée sur une base long-terme. La fin du mois restera animée.

Quid de la target à 2500 pour la fin de l'été ?

Cela représente désormais 600 ticks de baisse pour seulement 3 semaines. Le close de ce soir impose une grande humilité. Le move du jour fait évidemment mal, mais rien n'est joué d'avance pour les Bulls. La semaine prochaine sera une autre histoire. La réintégration du canal en dessous de 3055 relance à tout moment la donne puisque c'est un close Monthly qui doit désactiver ce canal long-terme. Les Bulls peuvent donc profiter ce soir de leur victoire certes savoureuse aujourd'hui, mais peut-être avec un tout autre goût dans quelques séances lorsque la perspective d'une hausse de taux ressurgira inévitablement (ce ne sont pas les chiffres d'aujourd'hui qui l'ont désactivée, bien au contraire !)

De fortes rotations sectorielles

La séance du jour a vu les consumer staples littéralement exploser et les valeurs bancaires semblent être arrivées quant à elles à une limite dans leur junk rally. Dans tous les cas, le marché devra se remettre en mode hausse de taux la semaine prochaine. Pas sûr que cela plaise à tout le monde.

Un close au top !

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cet article