Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une information passée inaperçue aujourd'hui...

Le calendrier de hausse de taux de la FED n'exclut rien...

Dixit les propos de Janet Yellen : aucun calendrier n'est fixé d'avance pour cette future hausse. L'échéance de décembre n'est donc peut-être pas la véritable target. Novembre peut-il rentrer de nouveau dans la course ? L'indice est semble-t-il volontairement ignoré par le marché. Il s'envole en after-hours européennes avec un DOW qui flirte au dessus des 18320. Ce bond est évidemment dû à l'excès d'optimisme insane caractéristique des Bulls. Amazon inscrit un record historique ce soir. Une autre aberration. Ajoutez le pétrole et l'emballement totalement "insane" dû au communiqué délivré par l'OPEC il y a quelques minutes concernant un éventuel deal sur une limitation possible de la production pétrolière. Malgré tous les efforts de manipulation, il ne gagne que très péniblement +3% sur cette annonce totalement complaisante et sans réels chiffres concrets puisque rien ne semble être en voie de ratification avant novembre. L’esbroufe n'est jamais bien loin dans ces cas-là.

Le point Daily Boursif a été testé aujourd'hui sans succès

Il était à 3005 et les Bulls n'ont pas réussi à clore au dessus à 17h35 puisque l'indice Eurostoxx50 a clôturé à 2991. C'est un indice très intéressant (volontairement ignoré par les Bulls) d'autant plus que le point Weekly était à 3016 et n'a pas été franchi. Cela indique un manque de force pour le casser.

Quels sont les points pour demain ?

Le point Boursif Daily reste à 3005 et le point Weekly est à 3016. Ces points sont sur l'indice cash et non les futures décembre, qui se situent environ 11 ticks plus bas du fait de la base.

L'indicateur des chaînes de Boursif...

De manière très surprenante et qui restera totalement incompréhensible pour les Bulls ce soir, dans leur emballement "fake" actuel à 21h, ils en oublient ceci :

Une information passée inaperçue aujourd'hui...

Le tableau n'est pas anodin...Et le biais baissier est sacrément marqué...

 

Cette configuration est extrêment rare !

Couplée aux points Boursif et notamment le point Weekly, les Bulls ont un très beau potentiel de  surprise demain puisqu'ils s'attendent à une séance extrêmement bullish de pur short squeeze. Pour eux la bataille est remportée, assurée et garantie. La force des chaînes de Boursif pourrait délivrer un tout autre outcome demain. Actuellement, le marché cote 3014 en after-hours. Ouis, vous avez bien lu : le jump artificel est de 23 ticks au dessus du close de 17h35 qui était à 2991. Les Bulls s'enflamment totalement, tentant d'éclater le point Weekly sur un panic buying où les Bulls lâchent tous leurs "chevaux". Un comble pour des taureaux :)

 

Toute cette énergie consacrée à cette séquence pourrait être un bel exemple de slingshot

Lorsque le marché reprendra sa baisse, cette débauche de moyens pourrait finir par coûter cher. Les forces pourraient manquer au final pour casser le pivot Monthly du canal descendant qui passe à 3055 en close hebdo pour ce vendredi.

 

Le cas DB fini pour les Bulls !

Elle a réussi à vendre Abbey Life et ainsi apaiser les esprits. Mais cela représente-t-il suffisamment de cash pour assurer les liquidités nécessaires et cruciales pour la suite ? Là est toute la question captivante de ces prochains jours. Le junk rally bancaire d'aujourd'hui ressemble fort à des séquences déjà vues il y a 8 ans...Il en faut peu aux Bulls pour se rassurer visiblement puisqu'ils se contentent de ce deal à moins de 1 milliard...Ceci est souvent signe d'une euphorie ambiante parfaitement aveugle. Le record historique pour Amazon est bien cet exemple ultime d'excès, surtout pour une société qui peine à être rentable depuis toutes ses années d'existence et sa situation de quasi monopole. Tout comme Twitter ? Au final le soit-disant chanpion est acculé à la vente...une bien maigre récompense pour des ambitions qui au départ étaient démesurées.

 

La séance de demain réservera la plus grosse surprise de cette séquence clé. Les Bulls finiront pieds nus sur ce chemin :)

 

A demain !

Yannick

Une information passée inaperçue aujourd'hui...

En revenant chaque jour sur Boursif.com, vous obtenez des informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

 

Merci pour votre achat de mon livre sur Amazon

En vous rendant sur la page suivante : Cliquez ici pour effectuer votre achat sur Amazon !

Une information passée inaperçue aujourd'hui...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :