Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pivot Boursif Daily et Weekly 3034 en cours de test à l'instant !

Les marchés financiers US étaient fermés hier...

Et ils n'ouvriront que brièvement aujourd'hui, puisque ce sont les vacances de Thanksgiving aux Etats-Unis. Les robots angéliques ont fait artificiellement monter le DOW au dessus de 19100, sans aucun volume. De quoi parfaitement mettre en place le scénario de choc pour les fonds de Risk parity.

 

La matérialisation de la hausse des taux US est déjà faite

La plupart des opérateurs US jugent désormais cet épisode fini. Pour eux, il n'y a plus aucun risque à venir. "Sell the rumor and buy the news" est leur dicton favori lorsqu'ils parlent des US Treasuries. Sur l'annonce de hausse de taux à venir, ils envisagent de réacheter du papier long-terme à bon compte, sur la base d'un yield qui est désormais redevenu supérieur aux rendements du S&P500.

 

Voilà le mindset totalement insane actuellement du marché US !

C'est la raison pour laquelle l'encéphalogramme est totalement plat sur les marchés actions européens depuis l'élection de Trump. Les shorts se sont tous rachetés et il n'y a plus aucune velléités baissières. Tout le monde a accepté que le DOW monte jusqu'à 19228. Il ne reste plus qu'une centaine de ticks. Les opérateurs US rêvent de clore 2016 sur un plus haut historique et continuent d'acheter aveuglément. C'est devenu totalement mécanique et irréfléchi.

 

Les disparités deviennent pourtant très fortes entre secteur

La seule hausse de la valeur Goldman Sachs explique en très grande partie les nouveaux records historiques du DOW. C'est Warren Buffet qui se félicite de toute cette configuration. Le scénario actuel lui fait engranger 11 milliards de dollars de fortune supplémentaire, alors qu'il était anti-trump. La vie est belle !

 

La crise de la VaR peut-elle se matérialiser en 2016 ?

Pour les Bulls, la réponse est évidemment non. Ils n'envisagent aucun retournement et pour eux, il est totalement impossible de voir une baisse de -1% du marché obligataire US avec en même temps une baisse de -2% du S&P500. Ce scénario, pourtant réalisable, est à leurs yeux totalement impossible. Donc la crise de la VaR n'aura jamais lieu d'après eux. Voilà le prolongement du mindset actuel du marché.

 

Quid de l'Italeave ?

Les opérateurs US s'en contre-fichent profondément. Ils ne savent même pas combien il y a d'habitants en Italie et ne considèrent pas qu'il y ait le moindre risque du fait de ce petit pays. Leurs banques ont de toutes les façons déjà été massacrées en bourse donc pour eux il ne peut y avoir qu'un rebond après le vote à venir. De toutes les façons, ils rêvent d'un éclatement de l'Europe. Donc intérieurement, ils prient pour voir la poursuite de l'hécatombe et dans le prolongement, ils espèrent que les votes en France et en Allemagne en 2017 seront eux aussi potentiellement disruptifs. Tout cela est bon pour le dollar et en ce moment tout ce qui est bon pour le dollar est bon pour les indices actions américains.

 

En tous les cas, le pivot Daily et Weekly est en cours de test aujourd'hui à 3034

Pour les Bulls, l'indice Eurostoxx50 va s'appuyer sur ce pivot pour rebondir et finir l'année à 3200, avec un jump de plus de 160 ticks suite au vote italien dans 10 jours. Il n'y a aucun autre scénario pour eux.

Le pivot Boursif Daily et Weekly 3034 en cours de test à l'instant !

Boursif, le blog quotidien des traders actifs !

 

Si vous avez découvert pour la première fois Boursif.com aujourd'hui et que vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Envie d'acheter un livre sur l'Entrepreneuriat ?

Voici un livre riche de 133 solutions originales à des problèmes concrets du quotidien des créateurs d'entreprises!

Plusieurs centaines de personnes ont déjà acheté mon ouvrage et vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour 19,90€ en vous rendant sur la page suivante : Cliquez ici pour effectuer votre achat sur Amazon !

Le pivot Boursif Daily et Weekly 3034 en cours de test à l'instant !

Partager cet article