Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016

Les flux américains ont fait la différence...

C'est après l'ouverture US de 15h30 que l'allure de la séance est devenue haussière. L'ambiance était plutôt atone avant cela du côté européen. La baisse avait même enclenché la cassure du point Boursif Weekly situé à 3031 et le plus bas fut 3013. L'arrivée des américains a généré des flux acheteurs et la baisse de l'euro face au dollar y est pour beaucoup.

 

La quasi certitude que la FED va monter ses taux en décembre.

Janet Yellen ne peut pas être plus précise ce coup-ci: elle va clairement remonter ses taux. Elle l'a dit et écrit noir sur blanc. La prochaine réunion de début décembre devrait être l'occasion d'officialiser enfin cette remontée, qui tarde à venir depuis juillet ! Que de temps perdu ! Un semestre entier ! Tout cela pour ne pas brusquer les marchés et offrir une victoire à Donald Trump. Au final, toute cette mascarade n'a servi à rien et Trump a quand même été élu. Yellen finira son mandat sans gloire et ne restera pas dans les annales de l'efficacité ou du courage. Une Présidence vraiment décevante et baignée de non-indépendance.

 

Une hausse des taux qui pousse le dollar encore plus haut

C'est l'effervescence sur le Forex. L'euro est désormais à 1,06 et se dirige vers la parité face au dollar à ce rythme. Ce n'est pas une bonne chose pour l'économie US. Les opérateurs y voit une bouffée d'air frais pour les entreprises exportatrices européennes. C'est ce qui fait mécaniquement monter l'indice Eurostoxx50, sans aucun volume autre que ces robots qui arbitrageurs américains qui viennent déverser leurs achats automatiques. Le DOW reste quant à lui dans le rouge pendant ce temps-là. Un écart de 0,5% totalement lié à cet effet devise.

 

Quid de demain ?

Les points Boursif seront à 3040 pour l'horizon Daily et à 3034 pour l'horizon Weekly. A noter qu'aujourd'hui, malgré ces robots arbitrageurs, la hausse n'a pas réussi à franchir le pivot des 3050 du point Daily pour la séance du jour.

 

Quelles allures ont les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles pricaient une probabilité de hausse supérieure à 30 ticks à 0% pour aujourd'hui et le pivot se situait à 3056, sur la même zone que le point Weekly. Le plus haut du jour fut 3040. Pile la projection du point Daily de demain ! Bref, il n'y a pas eu de forte hausse. La baisse ne s'est pas confirmé non plus car en ce moment il manque une intensité d'intérêts vendeurs. Cela se ressent très visiblement. Personne n'appuie vers le bas. La séance du jour finit sur une hausse modérée, un plot 4.

 

Voici le tableau pour demain :

Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016

Le biais est haussier. C'est assez en lien avec le fait que le close est systématiquement maintenu au dessus du point Weekly (pour aujourd'hui à 3031 et le close fut au plus haut de la séance à 3040)

 

Cela rappelle ce genre de séance :

  • La séance du 18 Mai 2016
Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016
  • Ou bien encore celle plus récente du 15 Novembre 2016 :
Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016

Troublante cette comparaison avec la séance d'aujourd'hui (ci-dessous), non ?

Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016
Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016

Boursif, le blog quotidien des traders actifs !

 

Si vous avez découvert pour la première fois Boursif.com aujourd'hui et que vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Envie d'acheter un livre sur l'Entrepreneuriat ?

Voici un livre riche de 133 solutions originales à des problèmes concrets du quotidien des créateurs d'entreprises!

Plusieurs centaines de personnes ont déjà acheté mon ouvrage et vous pouvez vous le procurer sur Amazon pour 19,90€ en vous rendant sur la page suivante : Cliquez ici pour effectuer votre achat sur Amazon !

Points Boursif pour la séance du 18 Novembre 2016

Partager cet article