Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cloture annuelle sur les plus hauts !

L'année boursière aura été plutôt très satisfaisante pour les actions européennes

Le CAC40 clôture sur ses plus hauts annuels à 4862 et l'indice Eurostoxx50 clôture lui sur son plus haut annuel à 3290. Bravo à tous les longs qui ont su tirer parti de cette belle année. Il y avait de quoi se faire piéger à maintes reprises et ils ont su tenir la barre pour surmonter tous ces écueils. Un sincère bravo car pour ma part je me suis entêté à tenter des shorts. Le dernier que j'ai tenté, je l'ai clôturé tout à l'heure sur un équivalent cash de 3286, soit le quasi plus haut annuel.

 

Ce qui est fait est fait...

Désormais place à une année 2017 dont les débuts seront un challenge personnel car je suis sur une losing streak de deux mois que je n'arrive pas à gérer pour sortir la tête de l'eau. Il faut bien le reconnaître quand cela arrive. Les deux valeurs que je mettrai en avant personnellement pour l'année prochaine seront la flexibilité et la constance. J'ai voulu mettre la valeur "succès" bien trop en avant sur cette année. Cela me coûte bien évidemment mon année. C'était un péché d'orgueil, je pense après coup. J'ai été "greedy" lorsque mes gains étaient de 26.000€ et de +108%. C'est une erreur qui m'a coûté très cher en fin de compte.

 

Quelle est la situation du marché actuellement ?

Il y avait une zone à 3271 et elle fut testée en séance aujourd'hui, à la baisse. Mais dès l'arrivée des flux américains vers midi la hausse a reprise aussi vite. L'indice Eurostoxx50 est passé d'un plus bas à 3260 à un close au plus haut annuel à 3290. C'est ainsi. Ce close et ce scénario de rebond m'a fait coupé mon short. Je pensais au départ qu'on finirait par enclencher une phase de retour à la moyenne vers la zone des 3136 correspondant à la zone du point boursif Weekly. Le constat est sans appel : le marché n'a montré aucune faiblesse, malgré la baisse des indices US dans le même temps (le S&P500 perd -0,4% à l'heure où sont écrites ces lignes).

 

Je vous souhaite un bon réveillon du Nouvel An et il n'y a pas que la Bourse dans ma vie

La très grande majorité d'entre vous avez passé une bonne année avec des gains donc il faut célébrer cela :) Moi je n'ai qu'à reprendre en main mon trading pour sortir de cette ornière :)

 

Plein de bonnes choses

Et à l'année prochaine ici sur Boursif.com ! :)

Yannick

Cloture annuelle sur les plus hauts !

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :