Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bad News = Good News ! Les NFP ressortent légèrement en dessous des attentes...

Jump du DOW en préambule de l'open à 15h30

Les Non Farm Payrolls ressortent légèrement en dessous des attentes. Les marchés Equity US en profitent pour poursuivre leur marche en avant et redressent soudainement et à pas forcés les marchés européens qui affichaient de modestes pertes ce matin mais repassent dans le vert à 15h.

 

Le point bas de ce matin correspond exactement au pivot Daily

Il a été testé à 3301 mais comme expliqué : les algorithmes étant seuls maîtres à bord, dès ce test enclenché ils se sont remis en mode "achat" pour redresser la barre et ont accéléré leurs ordres suite à la publication des NFP à 14h30.

 

Les actions montent et le Bund baisse

C'est le principe des vases communicants qui se poursuit. Le 10 ans allemand a de toutes les manières une très mauvaise tête depuis plusieurs séances. Le Bund poursuit sur sa lancée baissière et son taux prend le chemin assez rectiligne de la target à 0,55%. Les taux US 10ans auront certainement un chemin assez similaire pour aller rallier le premier pivot des 2,75%, qui est le point d'inflexion vers le Nouveau Monde, correspondant à la sortie définitive de l'ère des taux négatifs qui fut l'une des plus grossières expériences des banques centrales depuis leur création.

 

Que penser de l'EURUSD ?

L'euro-dollar fait un léger pullback à 1,0540 par rapport à son plus haut ce matin à 1,06. Sur la news, il est monté à 1,0621. Les européens sortant des papiers obligataires européens et allant acheter des actions US, cela se traduit par des achats de dollars. La consolidation technique temporaire entamée par le US index trouvait-elle ici sa fin ? C'est le marché qui le dira...L'ensemble du marché se positionne pour un retour de l'euro à parité avec le dollar. La remontée de l'euro face au billet vert effectuée ces dernières séances est donc semble-t-il finie pour les opérateurs US. Il est très visible qu'ils sont de toutes les manières dans un mood hawkish/bullish. Cela se traduit par une volonté farouche de faire franchir la barre des 20.000 au DOW et si c'est le cas, cela se fera avec un EURUSD qui reviendra en dessous des 1,0350. C'est leurs "expectations" les plus fortes. Les algorithmes sont calés sur ce scénario.

 

La publication des chiffres NFP de cet après-midi ne change rien...

En quoi cela perturberait leur scénario bien ancré ? Ce n'est pas un "Miss" bien exceptionnel. Le chiffre reste même plutôt bon historiquement. La FED ne sera pas émue de cette publication. A priori le marché souhaite la forcer à relever ses taux au moins 2 fois. C'est ce qu'il price actuellement. Elle n'aura que peu d'excuses pour ne pas le faire, poussée par un politique "trumpienne" pro-inflation.

 

Des actions toujours plus haut...

Des obligations toujours plus basses. Un reverse flight to quality porteur pour les papiers equity mondiaux. Le taux de change au milieu de tout cela n'a visiblement qu'une seule direction possible : la poursuite de la hausse du dollar.

 

Le scénario alternatif est totalement écarté...

Baisse des actions, stabilisation des obligations et baisse du dollar sur fond de courbe des taux qui se ré-aplatisse. Tout cela appartient au monde d'hier, pré-trump. Le marché tient son super héros et veut son triplement des cours des actions comme sous l'ère reagan ou durant les années 20, juste avant l'explosion de 1929. C'est le seul scénario pris en compte aujourd'hui par les opérateurs US.

Bad News = Good News ! Les NFP ressortent légèrement en dessous des attentes...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article