Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance du 02 janvier 2017

L'appétit des Bulls ne s'est pas fait prier aujourd'hui

Bien que l'ouverture se soit montrée légèrement dans le rouge, cet afflux de couleur au semblant sanguin a immédiatement attiré les carnassiers en mal de nourriture fraîche. Les achats à bon compte se sont dévoilés à peine quelques minutes après que la cloche d'ouverture ait retenti. Les indices européens ont immédiatement jumpé :

Bilan de la séance du 02 janvier 2017

Voici une jolie séance haussière de catégorie 4 dans le modèle en 5 plots de Boursif, avec un résultat final de +0,55% compris dans la fourchette [+0,29% / +0,98%]

 

Le High-Low du jour est significatif

Il est de 41 ticks entre le plus bas de la séance à 3272 sur l'indice Eurostoxx50 et le plus haut à 3314. Le marché est allé chercher un nouveau plus haut depuis le 17 décembre 2015, soit plus d'un an. La probabilité qu'il dépasse demain le niveau des 3318 est de 24% pour information. Soit 1 chance sur 4.

 

Peut-il y avoir une période de "mean-reverting" dans ces conditions ?

Le pivot moyen-terme se situe à 3146 sur l'indice Eurostoxx50, soit 162 ticks plus bas. Cela représente un écart de -4,8% qui bien qu'il soit important n'a rien de statistiquement hors-norme. La hausse étant régulière et sans "a-coup", l'écart entre le pivot Daily et le pivot Monthly se réduit progressivement, écartant de facto tout scénario de rechute brutale du fait d'une tension trop élevée (phénomène d'élasticité maximale atteinte). 

 

Quel serait le point sur lequel les haussiers devraient défendre leur territoire ?

Ce point se situe à 3282 pour demain. La zone des 3273 qui correspondait au pivot daily du jour a parfaitement tenu pour indice. Le plus bas à seulement 3272 prouve que la barre reste fermement dans les mains des Bulls. La probabilité que ce pivot soit cassé demain à la baisse est de seulement 16% pour information. C'est très faible. En revanche, il y a 45% de chance que la séance reste dans un range entre 3301 et 3318. On comprend pourquoi  la volatilité est totalement écrasée sur les indices en ce moment : il n'y a aucune attente de move violent. Le niveau de la "peur" est pricé par les opérateurs du marché au plus bas. Le rally bancaire post-référendum italien a donc encore de beaux jours devant lui aux yeux du marché...

Bilan de la séance du 02 janvier 2017

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article