Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance du 09 Janvier 2017

Les algorithmes angéliques sont venus frapper lors de la dernière heure de cotation

C'est habituel et ils ont symboliquement replacé le marché juste au dessus du pivot Daily qui se situait pour aujourd'hui à 3008 pour l'indice Eurostoxx50. Le close fut 3308,97, preuve de leur magnificence la plus royale. Les marchés ne lâcheront rien. Ils sont sous injections de testostérone. Pour demain, le pivot Daily sera à 3314. Toujours plus haut...De quoi alimenter encore les achats mécaniques des algorithmes suiveurs de tendance...

 

Le pivot Weekly remonte mécaniquement...

...et il remonte très vite ! Le pivot Weekly sera à 3184. Il franchira la barre des 3200 mercredi a priori. L'écart entre les 2 pivots (Daily et Weekly) se réduit donc comme peau de chagrin. Comme déjàdit : il n'y a pas de tension élastique en ce moment dans le marché. Cette tension se ressent lorsqu'il y a 180 ticks d'écart. Là l'écart n'est plus que de 130 ticks et tournera même a priori à environ 100 ticks durant la séance de mercredi, vu la configuration actuelle. Bref, les Bulls vont bientôt avoir le champ libre pour pouvoir remettre une couche de 50 à 70 ticks de hausse pour aller tutoyer le niveau des 3350/3370, qui est la target des haussiers depuis le début du rally du 5 décembre, post référendum italien.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Il y a 62% de chance que le close de mardi soit au dessus de 3301. Cette configuration a déjà été vue 34 fois dans le passé sur plus de 4300 séances en plus de 16 ans. Cela passe la barre de significativité statistique. Les Bulls dormiront bien tranquillement.

 

Quid de l'EURUSD ?

Le dollar s'était repris dans la nuit sur la séance asiatique mais fini en légère baisse. L'euro poursuit donc légèrement son rebond initié depuis 4 séances depuis le point bas juste en dessous de 1,0350. Le test de cette zone n'ayant pas été concluant, il n'est pas tout à fait exclu que l'euro déjoue les pronostiques du marché...Les Bulls continuent de jouer la carte du dollar fort et voient l'euro se rapprocher au plus vite de la parité d'ici à la nomination officielle de Trump. La hausse de l'euro s'est accompagnée d'un rebond du Bund.

Bilan de la séance du 09 Janvier 2017

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article