Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bond Bloodbath...

Le Bund s'effondre ce matin

Il atteint son poin bas depuis l'ère post référendum italien. Le taux allemand 10ans s'envole au dessus de 0,45% et prend la direction en ligne droite des 0,55%, sur fond de fin du QE de la BCE et de début de tapering.

 

L'année 2017 démarre sur les chapeaux de roues

Avec un Donald Trump flamboyant aux yeux des opérateurs US qui achètent toutes ses propositions et font actuellement s'envoler le DOW en pre-open à des niveaux historiques. La barre des 20.000 est en passe d'être franchie à l'heure actuelle (19980 au plus haut ce matin à 10h).

 

Cette remontée des taux européens provoque l'envolée de l'euro

Trump, Yellen et Mnuchin ont tous les 3 poussé dans le même sens d'un billet vert beaucoup moins fort. La devise européen rejoint logiquement des niveaux plus élevés. Elle avait perdu -6% suite à l'élection de Trump pour aller rejoindre 1,0350 et les médias biaisés vendait alors un retour à la parité. Il n'en faut rien et l'euro se dirige vers le 1,11 tranquillement. il cote 1,0748 à l'instant, porté par la remontée des taux souverains.

 

Quelles conséquences du Bond Bloodbath et de la remontée de l'euro ?

L'Europe une nouvelle fois subit les manipulations adverses. Les opérateurs pour le moment préfèrent ignorer cet état de fait et poussent l'Eurostoxx50 vers ses plus hauts. L'envolée est de +1% à l'heure actuelle. C'est l'euphorie du côté des bancaires, notamment grâce à la repentification de la courbe des taux européens initiée grâce à la chute du Bund et l'explosion de son taux 10ans. 

 

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ce matin...

...pour les Bulls ! :)

Yannick

Ps: A noter pour ceux qui suivent les pivots Boursif que le niveau des 3293 a été littéralement avalé à l'open. Le rally derrière est d'une trentaine de ticks. C'est très impulsif. Point ce soir à 18h après le close. Les Bulls se devaient de réagir et l'ont magnifiquement fait hier et là ce matin. Les Bears ont définitivement perdu la partie sur ces niveaux...

Bond Bloodbath...
Bond Bloodbath...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article