Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DOW 20.000 !!!!!

Ca y est ! Le nouveau record historique est brisé en 1000 morceaux !

L'indice DJ Industrials 30, le plus vieil indice américain, vient d'exploser son précédent record historique et de s'envoler impulsivement au dessus de cette barre mythique des 20.000 que les opérateurs scrutaient depuis la victoire de Trump en Novembre. Il aura fallu moins de 3 mois...Le clan des Bulls américains peut donc sabler le champagne. Cette fois-ci ils tiennent leur rally de tendance qui devrait les emmener vers 23.000 très rapidement, selon leurs prévisions.

 

L'indice Eurostoxx50 signe une séance haussière majeure et capitale

Un pivot 5 dans le modèle propriétaire de Boursif. Le pivot Weekly à 3293 est donc explosé à la hausse. Les Bulls ont parfaitement géré leur timing de reprise de leurs achats. Ils ont scotché les Bears pile au moment où la ligne de tendance court-terme (en bleu ) venait buter contre la ligne de tendance moyen-terme (en rouge):

DOW 20.000 !!!!!

La voie est toute tracée pour les Bulls. Ils veulent désormais tout exploser et faire éjecter le DOW de plus de +10% supplémentaires. Ils ont brillamment retourné la configuration potentiellement dangereuse de retournement potentiel (cf chaînes de boursif hier) pour en faire une opportunité extraordinaire dans son impulsivité et son dynamisme. Un mouvement très pur.

 

Quid du bain de sang obligataire ?

Les outflows se font de plus en plus pressants sur les papiers souverains long-terme. Le Bund a chuté de 162,50 hier à 161,59 au plus bas aujourd'hui. Une pleine figure de baisse qui vient pousser encore plus fortement le compartiment actions. Le "fly-to-equity" est clairement perceptible. La plupart des fonds flexibles sont désormais au maximum de leur capacité sur ce segment.

 

Quels sont les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily et le pivot Weekly sont tous les deux à 3295. Les Bulls ont redressé le marché avec un timing digne des plus beaux casses du siècle. Ils ont fait sauter la banque de manière millimétrée.

 

Quid de l'euro/dollar ?

Trump et Yellen ont clairement annoncé la couleur : ils veulent un billet vert allégé. Le dollar index est ainsi revenu au contact du niveau des 100. La configuration paraissait au départ en faveur d'un retour de l'euro à la parité et puis la magie des marchés l'a fait remonté aussi vite que les articles biaisés apparaissaient sur la toile. Avec un niveau de 1,0730 l'EURUSD est revenu à son niveau juste avant le référendum italien du 5 décembre. Pour rappel, l'euro valait entre 1,10 et 1,13 au moment de l'élection US et de la journée de reversal du 9 Novembre. La monnaie unique avait été emporté impulsivement vers 1,04 en à peine plus d'une semaine (6 séances pour être précis) sur l'idée du reflation accélérée aux Etats-Unis imposant une hausse de taux appuyée de la part de la FED. Il n'en fut rien et logiquement l'euro est revenu coller au plus proche de ses anciens niveaux. Les opérateurs pousseront l'euro jusqu'à 1,11. C'est leur unique pensée en ce moment : ils suivent mot pour mot tout le discours de leur nouveau gourou Donald. Il a dit "pas de dollar fort", donc il n'y aura plus de dollar fort.

 

De plus, la BCE va probablement diminuer son QE

La prochaine étape à un véritable tapering ? Quoiqu'il arrive, cela va très fortement soutenir la devise européenne et les Bulls s'engouffrent dans la brèche.

 

Les valeurs bancaires quant à elles profitent à plein de la repentification...

...de la courbe des taux européenne. Elles enregistrent des hausses globales de +3% à +5%. La Deutsche Bank, qui était la cible des marchés cet automne, se paie le luxe d'enregistrer un +5,75% et se rapproche à vive allure du niveau des 20%. Elle a gagné +100% par rapport à ses plus bas et tous ses maux sont pardonnés par les marchés et parfaitement oubliés. Elle redevient la carte à jouer dans ce marché en pur mode "Risk On".

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles ont un profil assez particulier très légèrement haussier mais avec une grosse probabilité sur le pivot 3 de "neutralité". Elles pricent à 40% la probabilité que le close de demain soir soit entre 3318 et 3336.

 

Les Américains célèbrent ce soir la toute puissance de leur nouveau leader !

DOW 20.000 !!!!!
DOW 20.000 !!!!!

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article