Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le compte à rebours est lancé !

L'investiture de Trump approche à grands pas

Les opérateurs US n'ont d'yeux que pour cet événement. Ils ont misé leur chemise sur toutes les futures annonces que le nouveau Président-Sauveur va faire à partir du 20 Janvier. Le scénario est clair comme de l'eau de roche : explosion du niveau des 20.000 sur le DOW pour aller chercher directement le premier palier de 23.000 puis une course contre la montre pour aller le plus haut possible. La target long-terme durant le mandat Trump est situé à 40.000 pour eux. Il y a donc du travail et encore de nombreux volumes d'achats à d'actions à passer.

 

Quid de la séance de ce jeudi 12 janvier 2017 ?

Le close de ce soir est à 3286 sur l'indice Eurostoxx50, soit 21 ticks de baisse. C'est un plot Boursif 2 de baisse modérée. Le High-Low du jour reste parfaitement maîtrisé par les algorithmes à 24 ticks d'écart (entre 3281 et 3305). Le pivot Daily pour la séance était à 3309. il n'a pas été touché puisque le plus haut a été 3305. Le pivot Boursif Daily pour la séance de vendredi 13 est à 3306. Etrangement, il s'agit du quasi plus haut d'aujourd'hui. Le marché oserait-il enclencher une mini-vague de baisse ? Les Bulls ne peuvent tolérer ceci et doivent déployer tous leurs forces dès ce jour porte-chance pour inverser la vapeur. Le pivot Boursif Weekly est à 3251 quant à lui. Le point de croisement reste à mardi entre la ligne de tendance court-terme et la ligne de tendance moyen-terme. Les Bulls restent pour le moment totalement maître de leurs destins.

 

Les chaînes de Boursif avaient raison pour cette séance

Elles avaient un biais baissier. Pour ce vendredi 13 Janvier, il y tout de même 50% de chance que le close s'effectue au dessus de 3296. La probabilité que le close soit inférieur à 3255 reste tout de même à 21%, donc non négligeable, bien que le biais soit haussier pour demain. La probabilité que le close s'effectue entre 3255 et 3296 est faible comparée à ces 2 autres scénarios, surtout qu'il y a aussi 21% de chance que le close s'effectue au dessus de 3319. Ce dernier scénario signerait la fin de cette mini consolidation.

 

Cette journée de la chance devrait sourire aux opérateurs US pour aller décrocher leur sésame...

Le compte à rebours est lancé !
Le compte à rebours est lancé !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :