Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le marteau, l'enclume...et la faucille !

Trump à grands coups de marteau !

Il signe les "executive orders" plus vite que son ombre et redessine le paysage politique et économique en moins de temps qu'il n'en faut pour réussir à analyser les évolutions profondes de cette suite de bouleversements. Il y a eu un monde avant Trump, il y aura un monde après Trump.

 

Les opérateurs US subissent un martèlement cadencé

Et le marché est l'enclume. Il n'a d'autres choix que de résister et de ne pas se briser sous les coups du ferronnier d'art, qui façonne sa faucille avec le métal le plus pur. Ce sera un objet des plus précieux et bien aiguisé. A priori aucune réglementation en place ne devrait lui résister. Vers une économie beaucoup plus renfermée sur elle-même ? Le volet de stimulation fiscale n'a pas encore été abordé et les opérateurs US font bloc pour protéger leurs indices de référence d'une trop grande correction, mais surtout ont tout misé sur la pulvérisation impulsive à venir du niveau des 23.000 sur le DOW. Ils font une confiance totale dans leur Leader et Maître à penser pour mettre en place les baisses de taxes prévues pour les sociétés.

 

Première séance de plot 1 de Boursif depuis le 28 Novembre 2016...

Cela faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu une véritable séance de baisse supérieure à -0,97% Le marché cloture sur un repli de plus de 30 ticks (ici une quarantaine de ticks par rapport au close situé vendredi à 3303). Le close de ce soir est en dessous des deux pivots Boursif.

 

Pour demain...

...le pivot Daily sera à 3301 sur l'indice Eurostoxx50 (Cash) et le pivot Weekly sera à 3297.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

La configuration actuelle vient prendre à contre-pied le clan des Bulls pour la première fois depuis plusieurs mois. Les volumes ont été massifs sur le S&P500 et le DOW. Les chaînes de Boursif ont un biais haussier pour demain assez prononcé : elles pricent 26% de chance de voir un close au dessus de 3295 et au global elles voient même 71% de chance que le close de demain soit au dessus de 3255. Pour rappel, le plus bas du jour fut 3253 et le close d'aujourd'hui fut 3262.

 

Attention, la séance de demain est cruciale

Si le rebond n'est pas initié impulsivement dès demain et que le close ne s'effectue pas au dessus des deux pivots Boursif (à savoir un close au dessus de 3301), alors il va y avoir une configuration extrêmement baissière pour l'indice Eurostoxx50. Le croisement à la baisse de la ligne de tendance court-terme reliant les pivots Daily et la ligne de tendance moyen-terme reliant les pivots Weekly est un signal extrêmement baissier, qui engendre en moyenne 200 ticks de baisse dans les quelques séances qui suivent. Cela va être à suivre de très près !

 

Swing de l'EURUSD

Malgré toutes les tentatives de faire monter le dollar face à l'euro, l'EURUSD a remonté toutes ses pertes depuis la parution de chiffres allemands de l'inflation très légèrement inférieurs aux attentes à +1,9% en rythme annuel. Donald Trump a dit que le dollar était trop fort, les opérateurs écoutent donc leur gourou attentivement. Malgré un plus bas du jour à 1,06209, l'EURUSD est très vite remonté vers 1,07 et valait 1,069 à la cloture des marchés actions à 17h35. Les premières mesures protectionnistes de Trump vont dans le sens d'un affaiblissement à long-terme du dollar. C'est ce qu'il cherche très visiblement. Et la FED le backe. Elle aura beaucoup de mal à enclencher ne serait-ce que deux hausses de taux cette année.

 

Voici le nouveau symbole fort des marchés :)

Le marteau, l'enclume...et la faucille !
Le marteau, l'enclume...et la faucille !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article