Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le réveil des Bulls !

Il a fallu attendre la dernière séance "ultime" pour voir ce réveil s'amorcer

C'était la dernière fenêtre avant la reprise en main du marché par les Bears. Le clan des haussiers devait donc marquer fortement son territoire et impsulver une nouvelle dynamique forte de hausse. C'est chose faite avec les flux acheteurs américains qui sont venus se déverser après l'open de 15h30.

 

Une pluie de records !

Le S&P500 a marqué de nouveaux plus hauts historiques. L'impulsion haussière a été vive et sans interruption. Le renforcement du dollar est venu alimenté le mouvement en réinjectant une forte dose de "Risk On".

 

Une poursuite de la hausse en after-hours européennes

Les marchés US ont continuer à grimper après la cloture de 17h35 en Europe. L'indice Eurostoxx50 évoluait proche d'un équivalent de 3293 peu avant 22h. Cela fait 12 ticks additionnels de hausse. Et cela vient tester le pivot Weekly situé exactement sur cette zone pour la séance d'aujourd'hui, le 25 Janvier 2017 (une coïncidence ? Ou bien une nouvelle preuve de la pertinence du modèle propriétaire Boursif ? Les indices de preuve commencent à s'accumuler...)

 

Quels seront les pivots à suivre ?

Le pivot Boursif Daily est situé à 3287 et le pivot Weekly est situé à 3293 (comme dit ci-dessus).

 

Que disent les chaînes de Boursif ?

Autant elles avaient un biais haussier pour la séance d'hier (24 Janvier 2017) auant elles sont clairement baissières pour cette séance du 25 janvier 2017. Elles indiquent 74% de chance de finir en dessous de 3291 au close. La probabilité affichée de finir en dessous de 3274 est même de 44%, ce qui est élevé.

 

C'est donc la lutte Bulls versus Bears en cours qui déterminera la prochaine vague de tendance

Le close de demain soir sonnera l'entrée dans une nouvelle vague de tendance. Le marché a été rangy depuis toutes ces dernières séances mais désormais il va changer de nature. L'impulsion observée aujourd'hui a réinjecté de la vie dans ce marché. Il va se réanimer.

 

Qu'en déduire ?

Le skew tire fortement sur les indices. Si le close de demain soir est en dessous de 3293 et de surcroit en dessous de 3287, les Bears ont une fenêtre pour se réengouffrer dans la brêche et faire plier le marché. A contrario, si le close de demain soir est au dessus de 3293, alors les Bears sont complètement finis et la hausse sera très brutale.

 

La cassure de 20.000 sur le DOW en enjeu final...

Voilà bien la situation actuelle de très forte tension haussière : les opérateurs US ont aligné les records successifs sur le S&P500 et le Nasdaq et misent tout sur l'explosion du niveau symbolique des 20.000 sur le DOW pour aller viser 23.000 directement derrière, d'une seule traite et sans aucune respiration. C'est la raison pour laquelle l'allure du marché US était en ligne droite haussière aujourd'hui, sans aucun mouvement de repli temporaire. Les algorithmes d'achats sont à l'oeuvre.

 

Le Worst Case Scenario ?

Une cloture en dessous de 3250 demain soir serait absolument catastrophique pour les algorithmes. La dynamique baissière qu'un tel mouvement de repli engendrerait déstabiliserait totalement l'équilibre qu'ils ont créé depuis le 5 décembre. Les chaînes de Boursif seraient très fortement baissières. C'est la raison pour laquelle les Bulls devaient reprendre en main le marché sans attendre et que la hausse fut si impulsive, pour s'assurer qu'un tel scénario ne se produise pas. Le dollar se reprenant et le Dollar Index remontant au dessus du niveau symbolique des 100, un tel scénario est pour le moment pricé à seulement 17% de chance...

 

Vive le combat Bulls versus Bears !

Ci-dessous le tableau "Bulls versus Bears" signé du peintre d'origine russe Léonid Afremov.

Le réveil des Bulls !
Le réveil des Bulls !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :