Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marché incassable !

Rien ne peut venir briser la solidité actuelle du marché !

La seule et unique porte de sortie de cette camisole algorithmique est vers le haut pour l'ensemble des opérateurs. Les robots s'amusent à arbitrer les quelques ordres de ventes qui se présentent quotidiennement mais il n'y a vraiment plus personne sur le marché. Les volumes se tarissent et la volatilité est totalement écrasée. Ce sont tous les indicateurs de la séquence de hausse des années 2005 et 2006.

 

Quid des informations à retirer de la séance ?

Le pivot Daily était à 3314 sur l'indice Eurostoxx50. L'open était à 3310 et malgré un plus haut à 3318, le close de ce soir est en dessous du pivot et termine à 3306. Cela reste une séance de plot 3 dans le modèle propriétaire Boursif. La 11ème en 16 séances. Cela n'était plus arrivé depuis 2005 justement.

 

Quels sont les points Boursif pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3311 et le pivot Weekly sera à 3210. L'écart entre les 2 pivots se réduit mécaniquement à vive allure. cette consolidation à plat permet aux Bulls de recharger leur capacité de propulsion vers le haut. D'ici à la fin de semaine, cet écartement sera quasiment réduit à zéro. Cela ouvrir alors le potentiel recherché pour aller viser au delà de 3400. C'est la target de prolongement du mouvement de rally haussier bancaire initié depuis le 5 décembre et le vote italien.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles indiquent ce coup-ci une probabilité de 74% de voir un close demain soir inférieur à 3316. Il y a notamment 27% de chance que le marché finisse entre 3274 et 3299. Cette configuration a été vue une 30 fois sur les 4300 séances de ces 16 dernières années. Cela apporte toutefois une information à tenter de corréler avec le niveau du pivot Daily qui se situe désormais au dessus du niveau du marché et qui enclenche par ailleurs un début de process "mean rerveting". Cela accompagne la phase de consolidation à plat en cours...De manière très exceptionnelle, il serait intéressant de voir si demain il peut y avoir une légère petite baisse...Rien n'est confirmé et les opérateurs veulent toujours aller faire franchir le niveau des 20.000 au DOW. Mais cela fait 2 éléments baissiers qui se cumulent et dans des conditions normales d'activité du marché (hors algorithmes d'encadrement), cela aurait un potentiel baissier confirmé d'ailleurs...

 

A suivre demain ici-même sur Boursif.com

Merci pour vos lectures nombreuses et régulières !

Yannick

Marché incassable !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :