Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que la séance du 03 Janvier 2017 a apporté comme informations ?

L'EURUSD est en cours de test de ses plus bas

Etrangement, une réaction impulsive est survenue lorsque 1,0350 a été testé vers le bas. Une intervention de la BCE pour soutenir un peu la devise ? Les Allemands n'aiment pas spécialement l'idée de monnaie faible et là tout le marché joue la poursuite du rally du dollar. Toutefois, il faut bien noter le rebond en ligne droite jusqu'à 1.0420 (au moment où ses lignes sont écrites, soit 17h35).

 

Le mouvement le plus intéressant est tout de même venu du Bund

Il est violemment retracé de 164,50 à 163 en quelques heures. Une baisse de 1 figure et demie est significative sur ce type de contrat. Le "bloodbath" obligataire se poursuit donc au niveau mondial. L'année 2017 démarre de manière inopportune pour les fonds investis en dettes d'Etat. Les fonds de Risk Parity bénéficient de la hausse des actions, mais cela suffira-t-il à continuer à compenser ? Toute la question de ce début d'année n'est-il pas là ?

 

En parallèle, la hausse de l'indice Eurostoxx50 a été contrée ?

La hausse s'est de nouveau produite dans le premier cycle quotidien jusqu'à 16h30 puis les flux US viennent "taper" sur tout cela. Le DOW a tenté un rebond à l'open est s'affichait à 19934 vers 16h, puis il a reculé de 140 points pour refranchir à la baisse le palier des 19800 (il cote 19784 à l'heure où sont écrites ces lignes). La masse d'opérateurs américains qui ont tout misé sur la cassure du niveau des 20.000 atteint encore patiemment.

 

Le pari symbolique était de savoir si le bitcoin atteindrait le niveau des $1000...

...avant ou après que le DOW ait atteint la target des 20.000. Pour le coup c'est le bitcoin qui est allé le plus vite dès hier. La fuite des capitaux investis en Chine se poursuit. Les autorités ont renforcé leurs mesures de contrôle.

 

Quels sont les points importants, les "game changers" éventuels, à noter pour la séance du jour ?

Il y avait 1 chance sur 4 que l'indice Eurostoxx50 réussisse à cloturer au dessus du niveau des 3318 et 45% de chance qu'il termine sur une séance "rangy" n'allant pas au delà de ce point (cf article d'hier : http://www.boursif.com/2017/01/bilan-de-la-seance-du-02-janvier-2017.html)  Il termine en légère hausse à 3315. Pile dans ce range. Pour demain, la configuration reste identique à une légère variation près : c'est le plot 2 de baisse modérée entre -0,23% et -0,89% qui est le plus chargé dans le modèle des chaînes de Boursif. Il y a 1 chance sur 3 que l'indice Eurostoxx50 (Cash) finisse entre 3307 et 3283. A noter que le pivot Daily est désormais à 3291. Cela sera donc la zone qui indiquera la prochaine vague...Il ne peut y avoir une phase "mean reverting" vers le zone d'équilibre Weekly situé à 3166 que si ce point est testé à la baisse et validé avec une cloture en dessus de ce pivot. Pour le moment, ce n'est pas le cas...

 

A suivre demain sur Boursif.com !

Je vous souhaite une agréable soirée et vous dis à demain ici-même...

Yannick

Qu'est-ce que la séance du 03 Janvier 2017 a apporté comme informations ?

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article