Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une séance de plot 2 qui se transforme en séance de hausse

Voici l'oeuvre parfaite des algorithmes

Après un début de séance terne en Europe ce matin et un test du pivot Daily à 3301 (point bas à 3299), les algorithmes se sont rebranchés pour remonter logiquement tous les indices. Il n'y a pas d'autre alternative à cette configuration en place : les opérateurs US sont hawkish/bullish. Ils misent tout sur le programme inflationniste de relance par un boost fiscal prôné par Trump durant toute sa campagne. Le 20 Janvier sera le début de sa Grande Oeuvre! Les opérateurs US achètent ce qu'ils peuvent avant cette date. Le seul problème c'est...

 

...qu'il n'y a plus aucun vendeur dans le marché !

Absolument plus personne ne vend d'actions depuis le 5 décembre et le référendum italien. La camisole algorithmique est identique à 2005 et la situation avait duré 2 ans et demi comme ceci avec des multiplications de séances de plot 3 et 4. Une très faible volatilité et une hausse grimpante sans aucun arrêt ou respiration.

 

Quid du pivot pour lundi ?

En daily, ce pivot sera désormais situé à 3308 au lieu de 3301. Il grimpe à une allure stable et le marché se cale parfaitement dessus puisqu'il faut remonter au 28 novembre pour retrouver une véritable baisse (plot 1 du modèle Boursif, soit une baisse supérieure à -0,97%). Pour le pivot Weekly, il reste parfaitement inchangé à 3174. Aucune surtension n'est à noter pour le moment car l'écartement reste inférieur à 180 ticks entre le pivot Daily et le pivot Weekly (l'écart actuel est de 134 ticks entre 3308 et 3174)

 

Que disent les chaînes de Boursif pour lundi ?

Le close de ce soir est au quasi plus haut du jour (comme d'habitude) et également de toutes ces dernières séances. Le Nasdaq a signé un nouveau record historique avec les FANG qui poussent un maximum. De son côté le DOW se rapproche lui aussi de son record historique grâce notamment à Goldman Sachs qui gagne encore +1% aujourd'hui. La probabilité de voir un close au dessus de 3009 était de 77% pour aujourd'hui. Ce fut exactement le cas. Le pivot Daily pour lundi sera d'ailleurs calé parfaitement sur cette même zone de soutien oblique, c'est à dire 3308.

 

Pour lundi, la configuration reste absolument identique...

...trait pour trait puisque le marché aligne des séance de plot 3. Il y a donc 77% de chance que le close de lundi soir soit au dessus de 3314. Et il y a moins de 5% de chance que le close de lundi soit inférieur au point 3289. L'enclenchement d'une grosse cassure du pivot Daily à 3308 semble donc un challenge impossible aux yeux des Bulls.

 

Que faudrait-il pour qu'une respiration ait lieu ?

Aucun élément autre que fondamental ne peut venir briser la hausse algorithmique actuelle. Les robots sont parfaitement calés et ont la main complète sur le marché. Plus aucun Bear à l'horizon. Ce type de hausse "rangy" encadrée peut s'étaler sur des périodes étendues sans aucune respiration. Ce sont les marchés financiers modernes. L'humain n'a plus sa place dans ce type de configuration. D'un point de vue purement statistique, un close lundi soir très haussier au dessus de 3354 pourrait ouvrir un mini potentiel de pullback d'une trentaine de ticks, mais cela est totalement inutile car cela ne ferait revenir...que sur la zone actuelle ! Les robots ont donc de très beaux jours devant eux !

 

Et qui se fait un maximum de gains en ce moment ?

La réponse est toute simple et ce personnage emblématique engloutit les milliards par brassées depuis l'élection de Trump...

 

Excellent Week-End...

...et j'espère que vous avez passé une semaine fructueuse en terme de trading ! :)

Yannick

Une séance de plot 2 qui se transforme en séance de hausse
Une séance de plot 2 qui se transforme en séance de hausse

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 13 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour acheter mon livre « Comment j’ai planté ma startup » à 19,90€ sur amazon : Cliquez ici !
  3. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  4. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  5. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  8. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  10.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  11.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  12.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  13.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article