Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bull Trap !

La séance du jour était déterminante...

Pourquoi ? Parce qu'hier soir on avait recollé au plus proche du pivot Boursif Weekly sur le close de la séance. Les Bulls avaient donc l'opportunité d'enfoncer la défense des Bears ce matin.


C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait !

Le Nikkei ayant lui aussi explosé à la hausse, l'indice Eurostoxx50 a démarré en fanfare et est allé directement voir 3289 au plus haut. Pour rappel, le pivot Weekly se situait à 3284 pour aujourd'hui et le close d'hier soir était à 3277. Cela a placé les Bulls dans le piège idéal ! L'illusion d'une cassure haussière du pivot Weekly était parfaite !

 

Une fois ce "false move" brillamment mis en place par les Bears...

...la correction a pu reprendre et l'indice Eurostoxx50 est retourné aussi vite vers 3265.

 

Quid des chaînes de Boursif ?

Elles ont un biais légèrement baissier pour aujourd'hui, comme dit dans l'article d'hier soir : http://www.boursif.com/2017/02/trump-fait-exploser-les-marches.html

 

L'environnement redevient très pesant

Les rumeurs s'intensifient sur le dossier grec et les banques européennes (et les françaises en première ligne) souffrent de nouveau ce matin en bourse. L'autre victime est l'euro face au dollar. Outre le fait que Trump rencontre tout à l'heure Abe autour d'une partie de golf, la devise unique est attaquée depuis hier après-midi et les promesses faites autour de la réforme fiscale US. Les Dollar Bulls se sont réveillés...et prennent aveuglément le risque de se faire trapper également car Donald Trump n'est visiblement pas le dernier à vouloir chambouler les marchés Forex. Il a dicté la marche à suivre pour un dollar plus faible et ses disciples le suivent sans limite.

 

Le mode "Risk Off" étant de nouveau enclenché...

...il sera intéressant de suivre les futures évolutions de ces différents marchés. C'est surtout une guerre des changes la principale "story" de ce début d'année boursière.

 

Vivement les news de la partie de golf de tout à l'heure ! :)

Bull Trap !
Bull Trap !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article