Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Début de panique ?

Ca y est !

La fissure observée durant les séances précédentes est en train de se matérialiser sous nos yeux. Le marché a non seulement cassé le pivot Daily aujourd(hui (situé à 3323 sur l'indice Eurostoxx50) mais en plus il a enclenché un test du pivot Weekly dans la foulée. Ce pivot se situait pour aujourd'hui à 3289 (cf article d'hier : http://www.boursif.com/2017/02/suspense-pesant.html) et l'Eurostoxx50 est allé en ligne droite voir 3280.

 

Les chaînes de Boursif indiquaient 83% de chance de finir entre 3301 et 3366

C'est aussi dans l'article d'hier soir ici pour ceux qui veulent vérifier : http://www.boursif.com/2017/02/suspense-pesant.html

C'est la raison pour laquelle le marché a limité ses pertes pour aujourd'hui et a terminé à 3304, pile dans cette zone et au dessus de 3301. Le graphique parle de lui-même pour voir que le close a été "travaillé" mécaniquement pour atteindre ce résultat millimétré :

Début de panique ?

C'est chirurgical ! Et cela démontre une nouvelle fois toute la pertinence du modèle mathématique qui backe les chaînes de Boursif.

 

Le modèle des chaînes de Boursif permet de déceler...

...les séances de plot 1 de forte baisse par rapport aux séances de plot 2 de baisse modérée uniquement. Là en l'occurence, elles ne pricaient pas de probabilités fortes pour un plot 1 de baisse supérieure à -0,97%. Le marché a bien tenté d'appuyer vers le bas et était en mode plot 1 vers 15h, mais les algorithmes se remettent ensuite en route pour arbitrer tout cela et faire remonter le close pile dans la zone du plot 2. C'est la réalité des marchés aujourd'hui, dominés par ces manipulations algorithmiques et tout l'enjeu des chaînes de Boursif est justement de décrypter le comportement de ces algorithmes manipulateurs. L'exemple d'aujourd'hui est très flagrant de tout cela. Les images parlent d'elles-même.

 

Quid des pivots pour lundi ?

Le pivot Boursif Daily sera situé à 3323, comme pour aujourd'hui (sauf que le marché est cette fois-ci passé en dessous, ce qui fait que ce pivot peut servir de zone de résistance locale). Le pivot Boursif Weekly reste quant à lui autour de la zone des 3289, à 3288 très précisément pour lundi. Pour rappel, le close de ce soir fut 3304. Une nouvelle cassure de ce pivot Weekly serait un signe très fort.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour lundi ?

Elles sont haussières sur l'Eurostoxx50. Elles donennt même une chance sur deux de finir au dessus de 3314, dont 21% de finir au dessus de 3336. La volatilité réinjectée dans le marché peut donc générer des rachats à bon compte lundi, puisque le pivot Weekly n'a pas été cassé aujourd'hui à 3289. C'est la franchissement à la hausse du pivot Daily à 3323 qui peut pousser les Bears à se racheter et alimenter un retour autour de la zone des 3336. Cette configuration est donc réconfortante ce soir pour les Bulls et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas coupé leurs positions dans le creux aujourd'hui, mais ont au contraire joué une nouvelle fois la carte du "Buy the f****g dip".

 

Quid de l'EURUSD ?

Le pivot Daily pour aujourd'hui était très exactement à 1,0582 et le pivot Weekly à 1,0666. A l'heure actuelle (18h), l'EURUSD cote 1,0582, soit pile autour du pivot Daily. Il ne se passe rien de spécial. La zone des 1,0666 servira de grosse résistance et sera le gros test pour connaître la prochaine grosse vague de tendance. Pour le moment c'est le status quo temporaire entre Bulls et Bears sur le Forex. Cela va dans le sens de l'analyse ci-dessus sur l'Eurostoxx50 : la séance du jour n'a pas généré suffisamment de mouvement pour engendrer la moindre panique.

 

La journée de lundi sera donc intéressante à suivre...

...dans cette guerre entre Bulls et Bears pour obtenir les indices manquants. Une seule certitude : la camisole algorithmique est mine de rien en train de se fissurer. Les humains vont pouvoir revenir aux commandes et cela va générer de la volatilité : à la hausse comme à la baisse ! La tension sera certainement palpable dans les deux clans dans les jours à venir !

Début de panique ?
Début de panique ?

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article