Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effet boule de neige

Séance intéressante à plus d'un titre

Déjà la réaction ce matin sur la zone des 3323 sur l'indice Eurostoxx50. Ce point correspondait au pivot Daily du modèle Boursif (cf article de vendredi : http://www.boursif.com/2017/02/debut-de-panique.html ). L'ouverture s'est faite en gap haussier et quelques minutes après le point était touché à 3322,97. Quelle autre belle preuve de la pertinence du modèle propriétaire Boursif. Une précision millimétrée au tick près.

 

Ce reflux effectué...

...les chaînes de Boursif ont dicté le reste de la séance puisqu'elles avaient un biais haussier. La séance du jour n'est quasiment jamais passée dans le rouge puisque le point bas fut 3303,61 en comparaison d'un close vendredi situé à 3304,09. Autant dire que là encore les ingrédients récoltés par les différents modèles Boursif ont donné en cumulé une vision très nette de la séance du jour.

 

Quels sont les pivots pour demain ?

Le pivot Boursif Daily est situé à 3322 et le pivot Weekly est situé à 3289. Les deux zones restent quasiment inchangées par rapport à vendredi.

 

Que disent les chaînes de Boursif ?

L'avantage de coupler les deux modèles est de pouvoir tirer des informations complémentaires afin d'essayer de voir dans quelle direction le marché pourrait partir. Pour demain, les chaînes de Boursif ont un biais clairement baissier avec plus de 74% de chance de finir en dessous de 3319.

 

Quid de l'EURUSD ?

La devise unique européenne a fortement monté aujourd'hui face au billet vert. Le close de vendredi soir fut 1,0554 et l'EURUSD cote actuellement 1,0625. C'est un plot Boursif 5 sur cette paire de devises. Les pivots Boursif ne sont calculables qu'après la dernière cotation à minuit mais en projection sur les niveaux actuels, cela donnerait une estimation du pivot Daily à 1,0568 et une estimation du pivot Weekly à 1,0658. C'est ce dernier point qui représente la grosse zone de test pour connaître la prochaine vague de tendance moyen-long terme. A priori il y a 59% de chance de finir demain entre 1,0640 et 1,0574. La probabilité de finir au dessus de 1,0676 n'est que de 9% sur les niveaux actuels. Attention, tout est à recalculer demain matin avec le bon niveau de close à minuit qui peut changer significativement les résultats...

 

Sur le mois de février...

...les fans du billet vert ont a priori eu la main forte. Quelle sera la configuration pour le mois de mars ? Le discours à venir de Trump devrait a priori avoir un très fort impact.

 

La camisole algorithmique sautera-t-elle ?

Depuis les élections US, le marché est aux mains des robots. Il n'y a plus aucune respiration sur les indices US et les valeurs bancaires ont fait explosé les compteurs. L'activité des dark pools n'y est pas pour rien. Les principaux acheteurs de titres bancaires sont...les banques elle-même ! Comme avant le crash de 1929 où elles manipulaient leurs propres cours, là les achats suspicieux se multiplient. De là à y voir un gonflement volontaire des cours afin de booster les niveaux de bonus qui sont en cours de calcul et qui seront versés à partir du mois prochain ? Ne pas crier au complot, mais les indices sont pour le moins étranges...

 

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...

Les banquiers aiment les effets "boule de neige" et surtout le mouvement. Rester figé c'est se faire recouvrir par la nature (qui reprend toujours ses droits)

Effet boule de neige
Effet boule de neige

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article