Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Point important de marché : la fin de la Saint-Valentin de Donald Trump !

Cette fois-ci, le marché est arrivé sur une zone d'étirement maximal...

...la ficelle risque de lâcher ! La Saint-Valentin étant passée, désormais 100% des mesures du programme de Trump sont intégrées dans les cours et il n'y a plus rien à gratter. Le move sur l'EURUSD entre le plus bas d'hier à 1,0520 et la reprise impulsive aujourd'hui au dessus de 1,0678 est la preuve que le marché n'a plus rien à intégrer concernant le "trump trade".

 

Janet Yellen a été absolument nulle durant son "testimony"

Elle a avoué que le débouclage du bilan de la FED devrait s'enclencher et qu'elle craignait les mesures enclenchées par Trump. Sa crainte de l'entrée en récession de l'économie US se précise car elle va devoir remonter ses taux et cela va bloquer la machine. Avec un décalage certes de 8 mois, le scénario prévu pour les 3 derniers mois de l'année 2016 est en fait en train de se remettre en place. Finalement Yellen aura bien du mal à remonter ses 3 taux trois fois. C'est bien ce que price le marché aujourd'hui. Tout est logique et la lune de miel des premiers jours de Trump est terminée.

 

Par ailleurs, Trump s'est vanté du rally boursier

Il a tweeté tout à l'heure en se félicitant de la série en cours. Cela restera dans l'Histoire comme LE signal de vente !

Les contours de son programme fiscal soit...décevront...soit ne seront pas validés en l'état par les différentes chambres. Des négociations auront évidemment lieu et le marché est trop optimiste.

 

Quid du modèle Boursif ?

Le pivot Daily sur l'indice Eurostoxx50 est demain à 3301. On a vu 3304 au plus bas aujourd'hui. Le pivot Weekly reste quant à lui autour de la zone des 3284. Ces 2 points servent de catalyseurs à de futurs mouvements. En cas de cassure, ce sont des signaux "gamma long". Ils amplifient le mouvement dans le sens de la cassure. Pour le coup, la chute de 200 ticks sur l'indice Eurostoxx50 n'a jamais été aussi proche. La tension est palpable sur le marché et le VIX qui sort de sa zone de léthargie en dessous du niveau des 11. Le short squeeze sur ces contrats de volatilité sera massif et déstabilisateur pour les principaux indices américains. La baisse devrait démarrer en début de semaine prochaine et être impulsive. Cela fait très longtemps que le marché n'a pas connu pareille configuration...

 

Attachez vos ceintures !

 

Point important de marché : la fin de la Saint-Valentin de Donald Trump !
Point important de marché : la fin de la Saint-Valentin de Donald Trump !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :