Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump fait exploser les marchés !

Il a l'art de mettre les opérateurs US sur un petit nuage

Trump a une nouvelle fois dynamité les marchés actions en lâchant du gros calibre. Il promet une énorme annonce fiscale pour dans quelques semaines. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il joue parfaitement des effets de manche et sait parler aux marchés. Ils en redemandent et deviennent accros.

 

Le résultat ? Une séance de forte hausse !

Et voici le plot 5 de Boursif qui transpirait des chaînes de Boursif donné hier soir ici : http://www.boursif.com/2017/02/status-quo.html

Il y avait 46% de chance que le marché termine au dessus de 3247 et le biais était haussier. Comme de manière répétée depuis tant de fois, le close de ce soir est parfaitement calé par rapport au pivot Boursif Weekly. Il était situé à 3286 pour aujourd'hui et le plus haut fut 3281, juste en dessous (pour laisser un peu de suspense pour demain et laisser libre cours aux deux clans de décider du sens de la prochaine vague).

 

Pas encore de short squeeze

Aux US les baissiers ont coupé depuis très longtemps donc il n'y a aucun potentiel de short squeeze. Et du côté européen, il y a des positions shorts et il y a eu un début de retour de forces baissières sur la fin du mois de Janvier et ce début du mois de février. Les remous politiques n'y sont pas pour rien. Toutefois, ce soir, le close étant calé au plus proche du pivot Weekly, la configuration est désormais totalement neutre.

 

Quels seront les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3253 et le pivot Weekly sera à 3284.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles ont un très léger biais baissier mais ce n'est pas significatif pour en tirer quelques conclusions que ce soit pour demain. Autant la configuration d'hier soir était très fortement haussière, ce qui s'est vérifié. Autant là quasiment tous les plots du modèle Boursif ont la même probabilité. Il n'y a donc aucune information forte à en tirer.

 

La séance de demain sera donc clé !

Et ce sont les pivots Boursif qui dicteront le sens de la prochaine vague. C'est bien simple : si 3284 est cassé à la hausse en séance, alors les Bears commenceront à couper leurs débuts de positions baissières cumulées ces dernières séances. Le move a priori ne sera pas si grande envergure que cela. Il y a 66% de chance que le close s'effectue demain soir entre 3246 et 3310, sachant que le close ce soir était à 3277. Le marché reste dans des ranges très serrés quoiqu'il arrive. Il n'y a pas d'amplitude forte particulière à en attendre en ce moment. A noter que le plus bas du jour fut 3243. Il y a donc peu de chance qu'il soit cassé demain...

 

Le dollar a repris du poil de la bête

C'est l'annonce de Trump qui a fait réagir les marchés. Toute réforme fiscale serait bonne pour les actifs libellés en dollars, d'où le regain. Pourtant Trump souhaite un dollar faible. Il en sera donc pour un autre tweet pour redresser la barre dans l'autre sens..."Buy the f**** dips" sur la paire EURUSD. C'est le mot d'ordre que se donnent les opérateurs US, enthousiasmés par les paroles enivrantes de leur nouveau gourou. Un dollar faible peut même être porteur pour pas mal de valeurs américaines et de toutes les manières les allemands alignent surplus commerciaux sur surplus commerciaux. Trump voudra lutter contre cela. Il veut un euro plus élevé et il l'obtiendra. C'est ainsi que raisonnent les opérateurs US. L'EURUSD cote ce soir 1,0661.

 

Trump est donc vraiment "The Love Guru" !

Trump fait exploser les marchés !
Trump fait exploser les marchés !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article