Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Warning...

Cette fois-ci on se rapproche du point décisif...

Le pivot Boursif Daily sur l'indice Eurostoxx50 se situait pour aujourd'hui à 3316 et le plus bas du jour fut 3324. Pour demain, le pivot Daily se situera à 3320. Vous noterez que les chaînes de Boursif avaient totalement raison une nouvelle fois pour aujourd'hui. Pour rappel, elles disaient hier soir : " Pour demain, elles ont un biais très légèrement baissier mais c'est le plot 3 de neutralité qui est le plus chargé à 45%. Le close de demain soir a 75% de finir en dessous de 3349" (cf article ici : http://www.boursif.com/2017/02/vigilance.html) Le bilan de la séance du jour correspond exactement à une séance neutre puisque le close fut 3339, identique à hier au point près. Et les Bulls n'ont pas réussi à emballer le marché à la hausse malgré leur tentative d'ouverture haussière qui est allée voir jusqu'à 3355 au plus haut. On voit bien que les probabilités n'étaient pas en leur faveur puisqu'il y avait 75% de chance de finir en dessous de 3349, ce qui fut bien le cas ce soir.

 

Quels sont les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily est situé à 3320 comme dit ci-dessus. Et le pivot Weekly est situé à 3288. La cassure de ces deux points servira de catalyseurs à la baisse. Ce sont des accélérateurs de mouvement lorsqu'ils sont franchi à la baisse. Ces points sont les points de coupe des stratégies "gamma short". Il y a donc des ventes automatiques de futures en couverture de positions de vente de volatilité. Lorsque le marché se réveille pour réenclencher un momentum baissier, les volatilistes sont obligés de couvrir leurs positions sur ces points. C'est ainsi que le modèle Boursif a été pensé et construit dès sa conception.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Le biais reste baissier. Il y a 66% de chance de finir en dessous de 3349 demain soir au close. Le plot le plus chargé est le plot 2 de baisse modérée : il y a 1 chance sur trois de finir entre 3307 et 3332 (pour deuxième rappel le close de ce soir fut 3339).

 

Quid de l'EURUSD ?

La décision de François Bayrou de ne pas se présenter aux élections a fait bondir la monnaie unique au dessus de 1,0570 après un plus bas en dessous de 1,0500 (1,0494 au plus bas très précisément). Le spread entre les OAT françaises et le Bund allemand s'est également resserré sur cette annonce, calmant les marchés sur un scénario de division des voix au premier tour.

 

Quels sont les pivots Boursif sur l'EURUSD pour demain ?

Même si sur ce marché il faut attendre le niveau de cloture à minuit (puisque le forex fonctionne en 24h/24) pour le moment la projection donne 1,0598 pour le pivot Daily. Le pivot Boursif Weekly serait quant à lui à 1,0667. Cela peut bouger un tout petit peu sur le pivot Daily mais beaucoup moins sur le pivot Weekly. Cela donne déjà les grosses zones qui servent elles aussi de zones de départage entre les 2 clans "Bulls" et "Bears". La dynamique est pour le moment en faveur du clan des vendeurs d'euros. La cassure de la dynamique haussière s'est effectuée il y a quelques jours lorsque 1,0666 fut cassé. Cela a entraîné plus de 170pips de baisse en seulement quelques séances. Une accélération essentiellement due à la peur qui entoure les élections présidentielles françaises.

 

Que disent les chaînes de Boursif sur l'EURUSD pour demain ?

Elles sont haussières. Elles donnent 71% de chance de finir demain soir minuit au dessus de 1,0525. Elles donnent même une chance sur trois de finir au dessus de 1,0588. Cela signifierait que le pivot Daily serait testé et validé demain et nourrirait une hausse donnant un retour progressif vers le pivot Weekly situé à 1,0667.

 

La guerre des changes poursuit donc son long combat !

Warning...
Warning...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article