Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cassé...

Le pivot Daily à 3427 a été testé sur l'indice Eurostoxx50

La force des ordres de vente a été peu ordinaire. Le marché est fortement monté ce matin puis peu après l'open des marchés US les valeurs bancaires américaines ont fortement dévissé. Goldman Sachs a fortement appuyé à la baisse avec plus de 2% de baisse. Cela rappelle cet article du 10 mars diffusé ici-même sur Boursif : http://www.boursif.com/2017/03/breaking-news.html

L'indice Eurostoxx50 est allé voir 3421 en ligne droite après son plut haut à 3471, soit 50 ticks one way. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'y avait pas eu une telle configuration...

 

Le Nasdaq imprime un très violent retournement

Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un tel mouvement ! Pour le coup, la figure identifiée de top est peut-être en train de se matérialiser concrètement.

 

Est-ce le début du repli vers 3100 ?

Le test du pivot Daily est un premier indice à suivre de près pour savoir si demain il sera confirmé. Pour le moment, le close de ce soir est juste au dessus de 3427...à 3429.

 

Quels seront les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3439 et le pivot Weekly sera à 3370.

 

L'idée sera...

...de voir si 3439 sert de résistance ou bien si finalement ce pivot est traversé de nouveau, au profil des trend followers intraday, qui iront piéger les Bears entrés aujourd'hui (car il y en a eu pour le coup)

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles ne voyaient ni plot 1 de forte baisse pour aujourd'hui, ni plot 5 de forte hausse. Au final elles avaient raison car le mouvement de ce matin a été contré violemment. Au final la séance termine juste en dessous de l'équilibre et sur un plot 3, grâce à un mini rebond technique sur les dernières minutes. Du coup, les chaînes de Boursif pour demain sont...très baissières! Elles voient 74% de chance de finir en dessous de 3440 demain soir.

 

Quid de l'EURUSD ?

La monnaie unique européenne s'est littéralement arrachée suite au premier débat des élections françaises organisé hier soir. Il cote 1,0812 actuellement. Le pivot Daily pour aujourd'hui était situé à 1,0700 et le pivot Weekly reste à 1,0620. Un close Weekly au dessus de 1,0855 serait très bullish pour MArtin Armstrong pour information complémentaire...

 

Le suspense du duel "Bulls versus Bears" est relancé !

Faites-vous plaisir en achetant le T-shirt personnalisé ici sur la boutique : cliquez ici !

Cassé...
Cassé...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article