Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cible touchée !

Plot 3 de neutralité !

Les chaînes de Boursif donnaient 45% de chance de faire une séance neutre pour aujourd'hui et le close de ce soir donne exactement cet outcome. Une précision chirurgicale une nouvelle fois prouvée pour les chaînes et leur modèle propriétaire qui se cache derrière. Tout est dans l'analyse du comportement du marché afin de décrypter les algorithmes qui tournent sur les marchés.

 

Quels sont les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3335 et le pivot Weekly sera à 3299. Pour rappel, le close de ce soir fut 3384. Les Bulls ont donc la main !

 

Que disent les chaînes de Boursif ?

La baisse de la volatilité réinjectée dans le modèle donne finalement une configuration de poursuite de la hausse à rythme doux. Elles donnent 83% de chance de finir au dessus de 3378 demain sur l'indice Eurostoxx50. Le plot le plus chargé est le plot 4 de hausse modérée avec 38% de chance de finir entre 3396 et 3419. Cela cadre avec l'explosion haussière hier du pivot Daily et la consolidation des positions des Bulls. La pente de la courbe de tendance moyen-terme (des points Weekly) redevient positive donc le cadre général redevient en faveur des haussiers.

 

Quid de l'EURUSD ?

Il poursuit sa tendance baissière sur fond de hausse des taux à venir de la part de la FED. Désormais les opérateurs US pricent cette intervention à plus de 90%. La FED a donc atteint son but en seulement quelques jours car cette probabilité était inférieure à 50% la semaine dernière. Les interventions répétées des membres du comité ont donc parfaitement joué leur rôle. Le message est passé clairement.

 

Quels sont les pivots Boursif sur l'EURUSD ?

Pour la séance du jour ils étaient à 1,0579 pour le pivot Daily et à 1,0651 pour le pivot Weekly (cf article de ce matin ici : http://www.boursif.com/2017/03/les-points-sur-l-eurusd-pour-le-02-mars-2017.html) A l'heure où sont écrites ces lignes (aux alentours de 18h), l'EURUSD cote 1,0514 soit le niveau du plus bas d'hier. Il est même allé casser la zone des 1,05 tout à l'heure et est allé au plus bas à 1,0499. A noter toutefois qu'il y a 64% de chance que le close de minuit ce soir soit au dessus de 1,0536. C'est une statistique qui reste intéressante à suivre, malgré la tendance baissière très nette.

 

En conclusion...

...le clan des haussiers et "Risk On" est donc clairement revenu en force et les ours n'ont plus qu'à servir le thé ! :)

Yannick

(Merci à Olivier Fagnère pour les illustrations personnalisées à Boursif ! Il y aura même prochainement la possibilité de les imprimer sur des T-Shirts et des mugs...à suivre dans les jours à venir !)

Cible touchée !
Cible touchée !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article