Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DOW 21.000 !

Quelle séance exceptionnelle !

Ce type de hausse supérieure à +2% n'avait plus été vu depuis plus de 8 mois. Cela remontait à la séquence post-référendum UK. C'est dire ! Là il s'agit d'une hausse ultime sur emballement haussier. Le feu d'artifice ! Cela donne un nouveau record historique de l'indice phare US, le DOW. Il vient d'exploser la barre des 21.000, dans une furie d'achats et sur fond d'euphorie sur les valeurs bancaires.

 

Quid des pivots Boursif ?

Le pivot Daily se situait à 3321 (cf article : http://www.boursif.com/2017/02/schwarzy.html) et a été littéralement englouti dès l'open des futures à 8h. La hausse qui s'est matérialisée derrière fut de plus de 73 ticks par rapport au plus haut vu à 3393. Ce move est impressionnant ! Les Bulls terrassent les Bears sans aucune pitié, à l'aide d'algorithmes calibrés pour une hausse sans aucune respiration humaine.

 

Quels seront les pivots pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3332 et le pivot Weekly sera à 3299.

 

Cela inverse totalement la tendance baissière...

...qui commençait à se rematérialiser en Europe. De quoi nourrir un immense "bull run" de plus de 250 ticks sur l'indice eurostoxx50 ? Un tel move haussier porterait l'indice au dessus des 3550, soit le niveau de résistance long-terme de l'immense triangle dans lequel se situe le marché européen depuis le plus haut de 2007.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles donnent 68% de chance de finir demain dans une zone comprise entre 3382 et 3422. C'est essentiellement le plot neutre (plot 3) qui est le plus chargé avec 45% de chance. Le plot neutre correspond à un move entre -0.23% et +0,29%.

 

Et sur l'EURUSD ?

Le pivot Daily pour la séance d'aujourd'hui se situait à 1,0574 et le pivot Weekly à 1,0651. Les opérateurs US jouent à fond la carte de la future hausse de taux et la pricent à plus de 70% pour le prochain comité de mars. Cela soutient donc le billet vert qui est allé voir jusqu'à 1,0514 tout à l'heure.

 

En bref pour résumer aujourd'hui...

Face aux algorithmes Bulls, il ne sert à rien de lutter...

DOW 21.000 !
DOW 21.000 !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article