Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etrange...

Le marché sort un plot 2 de baisse modérée...

C'est la cassure du pivot Daily situé pour aujourd'hui à 3403 sur l'indice Eurostoxx50 qui aura finalement apporté la brique d'information qui manquait actuellement sur le marché. La baisse n'a rien de bien significatif mais la cassure du pivot est tout de même validée en cloture puisque le close de ce soir fut 3399.

 

Toutefois la volatilité devrait être extrême demain avec la hausse des taux US

Le gamma devrait payer et cela devrait s'agiter en tout sens. Pour le moment, les hausses de taux de la FED ont plutot entraîné des "arrachages" haussiers d'environ 150 ticks dans la foulée de l'annonce. On verra donc demain soir le verdict pour cette 3ème salve de remontée.

 

L'EURUSD a complètement dévissé...

C'est la volatilité la plus extrême sur cette paire de devise. Après une hausse fulgurante au delà de 1,0714, la rechute est tout aussi violent vers 1,06. C'est un grand écart qui fait très très mal aux longs euros qui sont rentrés de nouveau ces dernières séances. La hausse de vendredi et lundi est totale effacée. Retour à la case "dollar fort". Le pivot Daily a même été cassé à la baisse à 1,0611. La fragilité de la devise unique européenne est extrême. Va-t-elle revenir directement à la parité ? C'est la 5ème jambe de baisse en vagues d'Elliott que les longs dollars attendent. Le pivot Weekly est lui aussi brisé à 1,0606.

 

Quels sont les pivots Boursif pour demain sur l'indice Eurostoxx50 ?

Le pivot Daily sera situé à 3405 et le pivot Weekly sera quant à lui à 3329.

 

Que disent les chaînes de Boursif ?

Elles ont eu tort pour aujourd'hui car elles étaient haussières et voyaient 2 chances sur 3 de voir un close entre 3408 et 3449. Il n'en fut rien car c'est bel et bien un plot 2 de baisse modérée qui est survenu, cassant au passage le pivot Daily à 3403, juste en dessous de cette zone. Il n'y a certes pas eu d'emballement baissier fort, ce que les chaînes voyaient, mais bon...le cadre général a été au test baissier du pivot Daily et non un maintien au dessus de cette zone pivot stratégique.  Pour demain, elles ont un biais haussier et voient 50% de chance de finir au dessus de 3409.

 

Est-ce le vrai début du repli des Bulls ?

Tout dépendra de demain. C'est une journée de haute importance. A noter, que le scénario central de Boursif.com est repassé sur le moyen-terme vers un retour baissier sur la zone des 3100 (cf article ici : http://www.boursif.com/2017/03/breaking-news.html). La 3ème hausse des taux demain sera le jour de Grand Test justement.

 

A l'aube d'un Nouveau Monde ?

Etrange...
Etrange...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article