Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KO !

Les Bears viennent de prendre un uppercut en pleine face !

La charge des Bulls suite au discours de Mario Draghi en début d'après-midi est une nouvelle estocade portée aux positions déjà très fragiles du clan des ours, baissiers. Suite à son intervention, l'indice Eurostoxx50 est monté en flèche de plus de 20 ticks pour aller tutoyer les anciens plus hauts. Au plus haut, l'indice est allé voir 3417.

 

Cela fait aussi suite au rebond sur le pivot Daily...

...qui se situait à 3388 pour aujourd'hui et qui correspondait exactement au point d'ouverture du jour. Là encore l'indice Eurostoxx50 a été totalement incapable de réaliser un test réussi de franchissement à la baisse. Il est allé voir très brièvement en dessous, jusque 3379 dans les premières minutes de cotation, mais les flux acheteurs se sont immédiatement mis en marche derrière. Cela consacre la position archi-solide des Bulls depuis plusieurs mois, bien aidés par les algorithmes "angéliques"

 

Quels seront les pivots pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3391 et le pivot Weekly sera à 3317.

 

Quid des chaînes de Boursif ?

Elles étaient haussières pour aujourd'hui (cf article d'hier : http://www.boursif.com/2017/03/resistance.html) et le plot le plus chargé en probabilité était le plot 4 de hausse modérée (close compris entre 3399 et 3423). Ce fut exactement le cas puisque l'indice Eurostoxx50 finit sur une hausse modérée et avec un close à 3409 pile au milieu de la bande visée par le plot 4. Pour demain, elles affichent un biais légèrement baissier mais avec un plot 3 de neutralité très chargé puisqu'elles voient 45% de voir un close entre 3401 et 3419.

 

A noter qu'elles voient 75% de chance de finir en dessous de 3419 demain soir

Donc malgré les NFP à paraître très très forts demain (puisque les ADP ont été extrêmement élevés), elles ne voient pas d'emballement haussier. Le cas le plus probable avec presque une chance sur deux étant le scénario de neutralité.

 

Quid de l'EURUSD ?

Le pivot Daily était situé à 1,0578 pour aujourd'hui sur la paire euro-dollar. Le pivot Weekly se situait quant à lui à 1,0609. Pour le moment la paire EURUSD cote 1,0572 en dessous de ces deux niveaux. La tendance moyen-terme reste quoiqu'il arrive lourde et bien qu'il y ait eu un pic très bref au contact du pivot Weekly, le reflux fut tout aussi rapide et massif. Le cadre général reste à des hausses successives de taux aux US et absolument aucune réaction du côté européen avec une institution centrale totalement figée et gelée. Le taux directeur restera (ad vitam?) à 0% sur le vieux continent selon les opérateurs US qui ne soutiennent absolument plus cette devise qu'ils jugent non seulement en pleine dérive mais en plus mal pensée dès l'origine.

 

Les positions short sur la devise européenne n'ont jamais été aussi massives...

...comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous :

KO !

Seul un close au dessus du pivot Weekly peut éventuellement enrayer temporairement la déroute actuelle de la monnaie unique. Et encore...

 

En bref...

Les Bears ont pris une nouvelle claque aujourd'hui et vont se faire achever définitivement avec Yellen la semaine prochaine ! Le coup de grâce, fatal, est pour bientôt...

KO !
KO !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article