Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La hausse, la hausse, la hausse !

Les chaînes de Boursif avaient une nouvelle fois raison...

...elles pricaient 83% de finir au dessus de 3378 sur l'indice Eurostoxx50 (cf article d'hier ici : http://www.boursif.com/2017/03/cible-touchee.html) Et le plot le plus chargé était même le plot 4 de hausse modérée avec 38% de chance de finir entre 3396 et 3419. Ce fut très exactement le cas cas avec un close à 3403. Si ce n'est pas une nouvelle preuve de la précision chirurgicale du modèle Boursif. Ceci est vérifiable tous les jours en venant lire les articles de la veille pour le lendemain. Tout est transparent sur le site.

 

L'allure du marché ce matin était baissière...

...et tout s'est retourné à la hausse comme pricé par le modèle propriétaire. C'est là tout l'intérêt de suivre les chaînes Boursif tous les jours ici, juste après la cloture des marchés. Vous pouvez vous inscrire pour être prévenu dès la sortie de l'article en entrant votre adresse email dans le module dédiée à cela de la colonne de droite ci-contre tout en haut...

 

Quels sont les pivots pour lundi ?

Le pivot Daily sera à 3358 et le pivot Weekly sera à 3304. A noter que le plus bas du jour fut 3371, largement au dessus du pivot futur pivot Daily.

 

Janet Yellen va faire vrombrir une nouvelle fois le marché

Elle s'exprime ce soir sur sa hausse de taux à venir. Les opérateurs US la pricent désormais à plus de 90%. Elle aura donc tout loisir de la confirmer sans détour ce soir. Le Bund a par exemple continué sur sa pente glissante sur la cote européenne et a reperdu encore une figure par rapport à ses plus hauts d'hier. Sur la semaine, cela en fait presque 3 complètes. Le "Bond Bloodbath" reprendrait-il forme ? Les taux US 10ans se replacent au dessus de 2,5% pour information et la zone d'alerte plusieurs fois citée par des grands asset managers est à 2,75%.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour lundi ?

Pour le coup, elles ont un biais baissier pour lundi. La hausse de taux à venir étant pricée intégralement, c'est désormais le rythme des futures hausses qui va être précisé par Janet Yellen. Les chaînes de Boursif donnent 63% de finir lundi soir en dessous de 3413. A noter que le plus haut du jour fut 3407 et qu'elles donnent même une chance sur quart de finir en dessous de 3370.

 

Dans ces cas-là...

...ce serait l'activation d'un plot 1 du modèle de Boursif de baisse forte qui donnerait une espérance moyenne de cloture vers 3330, donc un recul très significatif au vu de la camisole algorithmique des précédents mois. Ce scénario irait dans le sens de la fin de ce cycle de très faible volatilité et un vrai retour des mouvements "non encadrés" par les algorithmes. Cela irait également dans le sens des coupes de positions des "gamme shorts" sur la cassure du pivot Daily à 3358 qui permettrait alors l'essor de la baisse jusqu'à un tel niveau. Les vendeurs de volatilité ont toutefois les probabilités pour eux avec trois chances sur quatre que ce scénario de dérapage n'arrive pas lundi, donc la panique n'est pas encore matérialisée.

 

Quid de l'EURUSD ?

Le pivot Daily pour la séance d'aujourd'hui était situé à 1,0571. Au plus haut la paire est montée jusqu'à...1,0572. C'est dire là encore la précision millimétrée du modèle Boursif. Là l'EURUSD est redescendu à 1,0551 et le pivot Weekly reste quant à lui bien plus haut à 1,0644. La tendance reste clairement baissière, surtout avec la résistance très claire marquée tout à l'heure sur le pivot Daily. Il n'y a que la cassure du pivot Weekly qui peut réenclencher une nouvelle dynamique.

 

La hausse des taux est dans les tuyaux aux US

Et là Janet Yellen va venir faire son show ce soir...

 

La hausse, la hausse, la hausse !
La hausse, la hausse, la hausse !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article