Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résistance...

Rien à y faire...

Le marché est fort et ne veut pas plier. Le pivot Daily a de nouveau été testé aujourd'hui à 3378 et l'indice Eurostoxx50 n'a pu aller voir que 2 ticks plus bas à 3376 avant que les flux acheteurs américains ne viennent replacer le marché au contact des 3400.

 

Le close de ce soir à 3389 signe une séance de neutralité...

C'est un plot 3 de boursif. Pour le coup, elles n'affichaient aucun biais particulier hier (cf article ici : http://www.boursif.com/2017/03/enseignements.html) et affirmaient un caractère très peu volatil. Ce fut exactement le cas et l'échec à créer un momentum baissier sur le franchissement du pivot Daily est un enseignement qui vient s'ajouter à ceux d'hier.

 

Pour le moment...

...le marché n'a pas les volumes nécessaires pour contrer la force des algorithmes.

 

Quels sont les pivots pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3388 et le pivot Weekly remonte un tout petit peu et sera à 3311.

 

Que disent les chaînes de Boursif ?

Elles ont un biais haussier avec 65% de chance de voir un close demain soir au dessus de 3382, soit deux chances sur trois. Le plot le plus chargé est le plot 4 de hausse modérée avec une chance sur trois de voir un close compris entre 3399 et 3423. Pour rappel, le close de ce soir fut 3389.

 

Quid de l'EURUSD ?

Le pivot Daily pour aujourd'hui était à 1,0570 et le pivot Weekly était à 1,0621. Au plus haut, la paire est pour le moment monté à 1,0574 en tout début de nuit puis la glissade fut continue avec un point bas actuel à 1,0535.

 

La tendance générale reste très lourde...

...avec une probabilité de hausse des taux US la semaine prochaine désormais pricée à 100% suite aux excellents chiffres ADP. Hier le pivot Daily se situait à 1,0565 et avait été testé mais sans succès particulier vers le bas, alors qu'aujourd'hui la cassure est désormais confirmée. Cela réenclenche un potentiel très baissier.

 

Seule une cassure haussière du pivot Weekly pourrait invalider la tendance baissière actuelle...

...mais actuellement la climat de défiance vis à vis de l'Europe (et des élections françaises) et en parallèle la hausse de taux à venir aux US ne fait que renforcer l'attractivité des assets américains.

 

Le point d'accélération baissière pour ce soir se situe à 1,0515.

C'est le point de départage entre une séance de plot 2 de baisse modérée (comme actuellement) et une séance de plot 1 de forte baisse. A noter que si 1,0515 est cassé, l'espérance mathématique de close de ce soir à minuit devient alors 1,0473, soit un retour vers les niveaux vus début janvier.

 

Les opérateurs US sont déterminés...

L'Europe est en train de sombrer sous leurs yeux au ralenti...

Résistance...
Résistance...

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  3. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  4. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  7.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  9.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  10.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article