Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Target reached !

Il y avait 81% de chance de finir en dessous de 3485 aujourd'hui...

...et le close sur l'indice Eurostoxx50 fut 3481. Malgré tout l'énergie mise par les Bulls, la séance finit au final sur une note de neutralité avec un plot 3 dans le modèle de Boursif. Le pivot à 3443 n'avait que très peu de chance d'être testé à la baisse et ce fut exactement le cas puisque le plus bas n'a été voir que vers 3463.

 

Quels seront les pivots pour demain ?

Le pivot Daily sera à 3452 et le pivot Weekly à 3400.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles sont totalement neutres et extrêmement peu volatiles. Elles ne voient aucun plot 1 de baisse forte (supérieure à -0,97%, soit en dessous de 3448) et aucun plot 5 de hausse forte (hausse supérieure à +0,98%, soit au dessus de 3516). Le pivot Daily n'a donc que très peu de chance là encore d'être testé à la baisse.

 

Quid de l'EURUSD ?

La devise européenne a poursuivi son effondrement comme dit dans l'article d'hier et elle a rejoint illico presto son pivot Weekly qui était situé très exactement à 1,0672 pour aujourd'hui. Ce fut le point bas très exact de la séance. Comme quoi la magie du modèle Boursif fonctionne aussi sur le Forex ! Pour rappel, le pivot Daily est désormais à 1,0781 et reste au dessus du pivot Weekly. Il faudra observer avec attention si le pivot Weekly sert de support pour permettre un processus mean-reverting de retour vers ce pivot Daily à 1,0796 ou bien si il est cassé et engendre un gros sell off. Pour le moment, techniquement parlant, les Bulls sur l'euro restent malgré tout en meilleure position que les Bulls sur le dollar. Tout peut aller très vite et il se peut que la volatilité reste très élevée. Pour rappel, il y a tout de même eu plus de 240 pips de mouvement en 3 séances.

 

La target sur l'EURUSD a toutefois été touchée...

Target reached !
Target reached !

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :