Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Plunge Protection Team

Comme à la bonne vieille époque...

Le DOW (et les valeurs bancaires US) ont commencé à prendre feu et les pompiers de secours viennent activer leurs algorithmes angéliques pour soutenir le marché dans les creux afin d'éviter toute panique. C'est du travail d'orfèvre !

 

Un comeback de 3397 à 3427...

40 ticks de rebond d'un trait. Voilà la conséquence sur l'indice Eurostoxx50. Il est revenu au plus proche de son niveau de cloture d'hier, tout en ne parvenant malgré tout pas à revenir dans le vert (un indice ?). C'est tout de même la magie de ces algorithmes angéliques. L'ensemble du marché est aux mains des robots manipulateurs. Ils empêcheront les Bears de scorer et d'enclencher une dynamique baissière. Qu'importe le coût.

 

Quels seront les pivots Boursif pour demain ?

Le marché européen est resté toute la journée sous son pivot Daily situé à 3439 pour aujourd'hui et au dessus de son pivot Weekly situé pour aujourd'hui à 3370. Pour demain, le pivot Daily sera à 3437 et ce sera le niveau de résistance à scruter. Le pivot Weekly reste quant à lui dans la même zone. Il sera à 3371 pour demain.

 

Qui des Bulls ou des Bears l'emporte ?

Pour le moment, rien de bien flagrant. C'est le pivot Weekly qui agrège le plus d'informations. Pour le moment, les Bears pourraient se remettre dans une position de réinjecter des volumes de ventes pour tenter de s'engouffrer dans le repli actuel des indices US, notamment le Nasdaq qui enclenche son retour vers 4100. Sur l'indice Eurostoxx50, la target équivalente est située à 3100.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour demain ?

Elles avaient un biais baissier pour aujourd'hui et le close final est tout de même dans le rouge. Pour demain, elles ont un biais légèrement haussier. Ce sera intéressant de suivre cela et de voir si les Bulls parviendront à réinjecter suffisamment d'énergie pour aller recasser à la hausse le pivot Daily à 3437. Les chaînes de Boursif voient une probabilité de 46% que ce niveau puisse être dépassé demain soir au close pour info...Pour le moment, c'est donc plutôt le scénario d'un close en dessous de cette zone stratégique qui est statistiquement privilégiée...

 

Et l'EURUSD ?

A la très forte hausse d'hier a succédé une séance totalement "flat". L'EURUSD cote actuellement 1,0804. Il a tenté de revenir vers le pivot Daily situé pour aujourd'hui à 1,0771, mais il s'est arrêté à 1,0775 au plus bas pour remonter ensuite et même aller chercher les anciens plus hauts de début février, en grimpant jusqu'à 1,0824. Le pivot Weekly reste quant à lui à 1,0621.

 

Le point que surveille Martin Armstrong est à 1,0853 en close Weekly...

Il est haussier pour 2 mois jusqu'aux élections US. Il pense que la cassure de 1,0853 ouvre un potentiel de hausse immédiate vers 1,1030.

 

A suivre là encore...

La lutte sera intense sur l'échiquier EURUSD...

The Plunge Protection Team
The Plunge Protection Team

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article