Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance du 07 Avril 2017

N-ième séance de ramp up...

Cela devient habituel ! L'ouverture des marchés européens s'est effectuée dans le rouge suite aux frappes US (visiblement râtées) sur une base aérienne en Syrie puis les flux en provenance des US ont remonté tout cela progressivement, pour finir au plus haut. Classique !

 

Un test intéressant du pivot Daily

Les Bulls gardent la tête parfaitement froide et bien que l'indice Eurostoxx50 soit allé voir en dessous du pivot Daily situé pour aujourd'hui à 3479, les algorithmes angéliques acheteurs se sont tranquillement déployés durant la fin de séance pour contrer cette n-ième tentative échouée des Bears. Les chaînes de Boursif donnaient un avantage aux haussiers quoiqu'il arrive. Cela a joué dans la balance finale. Les 3à dernières minutes ne furent qu'un "ramp up" algorithmique chirurgical orchestré par les robots...

 

Quels seront les pivots pour lundi ?

Le pivot Daily reste situé à 3479 et le pivot Weekly poursuit sa lente remontée et se situera à 3440. Pour le moment, la consolidation à plat se poursuit. Les Bulls attendent le moment propice pour lancer leur prochaine attaque à l'assaut de nouveaux plus hauts. Rien ne peut les contrer pour le moment et ils achètent "au son du canon", comme le veut l'adage.

 

Que disent les chaînes de Boursif pour lundi ?

Elles ont un biais baissier :

Bilan de la séance du 07 Avril 2017

Les deux plots les plus chargés sont le plot 3 de neutralité (move lundi compris entre -0,23% et +0,29%) et le plot 2 de baisse modérée (-0,23% à -0,97% de baisse).

 

Quid de l'EURUSD ?

Comme dit ce matin, le pivot Daily se situait à 1,0663 pour aujourd'hui. Malgré des NFP décevants et un léger pic sur la monnaie unique, la baisse a repris (notez au passage une nouvelle fois l'extrême précision de la zone délimitée par le modèle Boursif !).

 

Toutefois...

...on se rapproche du moment où tous ces contres des longs dollars vont finir par échouer. La slope sur la ligne de tendance moyen-terme reste franchement positive. Les rachats de shorts seront violents lorsque le pivot Daily sera vraiment cassé et surtout c'est au franchissement à la hausse du pivot Weekly à 1,0702 que les volumes seront les plus élevés.

 

En projection pour lundi

(à valider avec le close de ce soir), cela donne un pivot Daily à 1,0654 pour lundi. Cela va donc devenir très intéressant de suivre le changement de paradigme car les longs dollars avaient repris leur niveau de confiance habituel et viennent de traverser 9 séances où ils ont mis toute leur énergie pour contrer le move initié par le clan de la devise unique depuis début mars. C'est en cassure du pivot Weekly juste au dessus de la grosse zone des 1,07 que le "false move" va se matérialiser et qu'il risque de porter la paire EURUSD au dessus des 1,1030.

 

Si ce move se met en place...

...cela va faire très mal aux longs dollars et il y aura du sang sur les murs...

Bilan de la séance du 07 Avril 2017
Bilan de la séance du 07 Avril 2017

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article