Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de la séance du 10 Avril 2017

Les chaînes de Boursif étaient baissières pour aujourd'hui...

...et le marché s'est inscrit parfaitement dans le scénario de baisse modérée pricé par le modèle propriétaire. Encore une fois une nouvelle preuve de sa pertinence alors que vendredi soir rien ne laissait transparaitre d'un tel petit reflux baissier.

 

Toutefois, le pivot Daily n'a pas été cassé au close...

Il se situait aujourd'hui à 3479 sur l'indice Eurostoxx50, qui avait cloturé vendredi à 3495. Là le close du jour se situe à 3480, juste au dessus. Symboliquement, et malgré la baisse, les Bulls ont sauvé la dynamique et évité qu'un sell off ne puisse s'enclencher.

 

Que disent les chaînes de boursif pour demain ?

Elles sont sans aucun biais, parfaitement neutres et en plus très peu volatiles. Elles ne voient aucune forte baisse (plot 1 du modèle de Boursif) ni aucune forte hausse (plot 5 du modèle de Boursif). Elles voient le marché rester dans un range resserré entre -0,98% et +0,97%).

 

Quels seront les pivots Boursif pour demain ?

Le pivot Daily sera situé à 3477 et le pivot Wekely à 3441. A noter que la slope de la courbe de tendance court-terme est passé négative depuis la semaine dernière et qu'un process mean-reverting est en cours. Le pivot Weekly va servir de zone d'aimantage. Les Bulls n'ont absolument rien à craindre à ce stade, mais c'est une configuration factuelle à noter. C'est signe que la consolidation à plat se poursuit. Il faudra un test validé d'enfoncement baissier du pivot Weekly pour réussir à ébranler les convictions. Pour les moments, les grands gagnants restent quoiqu'il arrive les Bulls.

 

Quid de l'EURUSD ?

Le pivot Daily sur la paire se situait à 1,0648 pour aujourd'hui et le pivot Weekly à 1,0703. Pour le moment la paire cote 1,0604. Les fervents défenseurs du billet vert conservent leurs positions longues records, misant sur la poursuite de l'escalade des tensions géopolitiques. Cela leur convient parfaitement car le billet vert joue le rôle de monnaie refuge dans pareille cas de figure et cela masque parfaitement les soucis de gouvernance à venir de l'administration Trump. Le gel des administrations arrivent à grands pas dans 3 semaines et il faut un écran de fumée pour masquer tout cela.

 

Toutefois, on notera que la devise européenne remonte pour le moment.

La slope de la ligne de tendance moyen-terme sur la paire EURUSD restant haussière, cela n'a rien d'étonnant...La zone d'attraction du pivot Weekly à 1,0703 sert de force de rappel...

Bilan de la séance du 10 Avril 2017
Bilan de la séance du 10 Avril 2017

Cet article vous a plu ?

Revenez quotidiennement sur Boursif.com après la clôture de 17h35 pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers.

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 12 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !
  12.  La règle du 2-2-2 pour réussir en bourse : cliquez ici !

 

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mention Légale : Ce site est édité par la société Nos Conseils Atypiques enregistrée sous le numéro 812 796 407 (RCS Paris). Les articles publiés ne sont pas des recommandations d'achat ni de vente et ne constituent pas des conseils en investissement financier.

Partager cet article