Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Courrier des lecteurs - Réponses du 01 Aout 2016 - Question 3

Question n°3 : Allez-vous repasser haussier suite à la cloture de vendredi sur l'indice Dow Jon,es Industrial 30 ? (Merci Gabriel)

Yannick : Excellente question !! Voilà bien ce que j'essayais d'expliquer hier dans mon article diffusé ici : http://www.boursif.com/2016/07/reflexions-de-trading.html

La configuration actuelle est aux mains des banques centrales et de quelques algorithmes suiveurs de tendance. Cela ne va pas être une question de repasser dans le camp des Bulls maintenant, mais plutôt de changer de style de trading. Cela demande une adaptation. Je fais très généralement du trading sur une période de 5 à 6 séances mais là il va falloir repasser dans un mode "insane" puisque le marché est lui-même dans ce mode. Cela veut dire du trading beaucoup plus court-terme. Pas de biais particulier avec une flexibilité dans la prise de positions longues et de positions shorts. Du vrai trading intraday. La situation va l'imposer. Ce n'est qu'à la cassure du point Daily Boursif que la méthode de swing trading classiqued e Boursif pourra reprendre normalement. Donc je ne vais pas passer "Bull" dans le sens jouer la hausse du marché pendant 2 ou 3 semaines. Mais si la configuration l'impose, peut-être défendre le portefeuille de trading boursif en prenant des longs sur des durées courtes de quelques heures. Sur le scénario central, je n'ai pas encore changé foncièrement d'avis. Mon point pivot reste le point du canal descendant qui passe autour de 3065. On pourrait effectivement très vite s'en rapprocher pour le tester. Cela sera donc une période intense et toujours aussi captivante. Le DOW a validé un point de bullish reversal monthly vendredi donc il pourrait monter jusqu'à 19228. Pas de gros breakout attendu en revanche au dessus. Je ne lâche en revanche toujours pas l'idée que la fin de l'été sera mauvaise pour les marchés actions. il faut juste travailler sur le point d'entrée short. Là j'étais short @ 2971 en moyenne et l'idée va être de travailler à faire remonter ce niveau. Cela va demander pas mal de travail a priori donc cela va être exigent d'un point de vue purement trading.

Pour accéder à la question suivante, cliquez ici : lire la question n°4 !

Courrier des lecteurs - Réponses du 01 Aout 2016 - Question 3

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :