Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Courrier des lecteurs - Réponses du 15 Août 2016 - Question 2

Question n°2 : Votre point pivot est situé à 3055 avec votre canal descendant long-terme. En cassure de ce point, quelle est votre target ? (Merci Antoine)

Yannick : Très bonne question ! Les Bulls veulent à tout prix casser ce point. Pour la semaine écoulée, malgré tous leurs efforts, ils n'y sont pas arrivés, mais ils veulent tout mettre en oeuvre pour poursuivre leur action. Le marché US est devenu totalement "insane" depuis quelques séances. Il n'en reste pas moins qu'il va leur falloir déployer d'autres moyens que ceux de leurs algorithmes suiveurs de tendance qui ne prennent au final pas de grosses positions moyen-terme et s'appliquent à faire des mouvements artificiels pour biaiser le cours à la hausse. A la cassure du point Boursif Weekly, actuellement à 2956, les volumes vendeurs reviendront en puissance. Les algorithmes ne pourront plus appliquer leurs stratégies qui ne fonctionnent que dans des environnements calmes et sans volume. La déstabilisation du marché pourrait venir du deleveraging forcé des fonds de Risk parity, comme dit dans l'article de vendredi soir (http://www.boursif.com/2016/08/vers-de-nouveaux-plus-hauts.html). Mais pour répondre directement à la question, la dernière fois que le canal descendant long-terme a été testé par les forces Bulls c'était en Avril dernier, ils ont réussi à le porter sur 60 ticks avant de se faire violemment contrer par l'algorithme C qui est capable d'agréger plusieurs centaines de milliers de futures shorts, soit plusieurs milliards d'euros d'encours à couvrir ! Un très gros intervenant ! Au final, cela a donné une grosse rechute de 250 ticks sur les 10 séances qui ont suivi ! Il n'y a que dans l'alternative où ce gros player souhaite véritablement jouer un rally de fin d'été que le marché réussira à s'installer au dessus de 3055. Cela va donc être une période très intéressante. A priori, les données macro économiques générales ne plaident pas en faveur des Bulls mais s'ils parviennent à s'organiser en groupe, ils tenteront leur coup. Bonne chance à eux !

Pour découvrir la question n°3 : Cliquez ici !

Courrier des lecteurs - Réponses du 15 Août 2016 - Question 2

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 11 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le Quizz « Quel trader êtes-vous ? » : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cette page