Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Test : Quel trader êtes-vous ? (résultats)

Vous venez de réaliser le test entièrement et vous allez découvrir dans quelle catégorie vous êtes.

Multipliez votre nombre de réponses "b" par 10 (vos réponses "a" ne rapportent rien) et rendez-vous à la rubrique qui vous correspond !

Bonne découverte !

0 points : Vous êtes un investisseur prudent qui vise avant tout la protection extrême de son capital. Peu importe le rendement éventuel d'une transaction, ce qui compte avant tout c'est la minimisation de son risque. Vous privilégiez les fonds en euros dans le cadre d'une assurance-vie et n'avez que très rarement investi sur des valeurs. Vous vous tenez à distance des marchés tout en aimant suivre leurs actualités. Vous ne souhaitez pas franchir le cap du trading en bourse et appréciez la sécurité totale sur votre épargne.

10 points : Vous êtes un investisseur de long-terme. Vous appréciez prendre le temps de sélectionner une poignée de valeurs dans lesquelles vous croyez et sur lesquelles vous n'envisagez qu'une seule chose : investir sur le très long-terme (soit pour leur rendement en dividendes, soit par la nature même de leur business model). Votre horizon de placement est de 8 à 10 ans et vous ne faites que très rarement des arbitrages dans vos positions. Au grand maximum une fois par an mais dans les faits, une fois tous les trois à quatre ans. Vous appréciez le suivi d'un conseiller et vous accordez votre confiance sur son choix d'allocation.

20 points : Vous êtes un investisseur actif. Vous osez prendre des paris raisonnables sur des horizons de 12 à 24 mois sur des idées que vous tenez à mettre en oeuvre. Vous vous informez plusieurs fois par jour de l'état des indices boursiers mondiaux et scrutez les cotations de vos valeurs fétiches. Vous ne souhaitez pas entrer dans la catégorie des traders, qui reste décriée par le plus grand nombre, et vous préférez envisager votre rôle comme celui d'un actionnaire motivé et intéressé par les rouages des comptes des sociétés dans lesquelles vous investissez. Vous vous rendez aux assemblées générales et vous faites des études comparatives avec les concurrents de vos sociétés investies pour percevoir concrètement les facteurs clés de succès.

30 points : Vous êtes un trader posé. Vous êtes méthodique et aimez les statistiques. Vous prenez des positions lorsque vos indicateurs sont parfaitement alignés avec vos idées. Vous laissez passer des opportunités si vous avez le moindre doute, mais ce qui compte c'est que vous maximisiez vos coups joués. Vous pouvez montrer une très forte endurance et vous ne cédez jamais à l'envie d'animer votre portefeuille si cela n'est pas parfaitement justifié. Vous savez prendre du recul lorsque les temps deviennent difficiles. Vous ne visez pas des gains importants mais vous vous attachez à ce qu'ils soient les plus réguliers possibles.

40 points : Vous êtes un trader sportif. Vous êtes calculateur et stratège mais ce qui représente votre atout majeur c'est votre flexibilité. Vous savez sortir rapidement d'une position et vous savez aussi très vite vous décider. Vous envisagez votre activité comme une véritable carrière avec des objectifs à atteindre réalisables. Vous souhaitez avant tout éviter de vous blesser avec de mauvais coups, mais vous aimez le contact. C'est le combat qui vous intéresse et vous pensez chemin vers la victoire. Vous aimez les discussions avec des coachs que vous avez pris le temps de cotoyer au fur et à mesure de votre activité de trading. Vous écoutez leurs avis.

50 points : Vous êtes un trader émotif. Vous souhaitez en même temps prendre du risque et de l'autre côté vous en avez peur. Vous êtes pile à cheval entre la catégorie des traders qui assument leur goût pour les forts paris et les forts mouvements et la catégorie des traders qui préfèrent prendre leur temps et ne pas viser la lune. Vous avez du mal à vous positionner mais vous êtes un trader actif qui jongle entre ses différentes casquettes. Vos max drawdowns ont été causées par des positions de taille bien trop importante et vous vous appliquez à les remonter patiemment. Vous n'êtes pas du genre à creuser votre propre tombe et à tout perdre, mais vos gains peuvent afficher une très bonne régularité et soudainement dévisser sur une perte de contrôle du plan de trading. Votre meilleure arme sont les règles qui vous protègent de ces dérapages.

60 points ou 70 points : Vous êtes un trader joueur. Vous êtes avant tout là pour l'adrénaline. Vous n'envisagez pas le trading sous un angle purement performance mais forte volatilité. Il vous faut vivre intensément les marchés. Vous jouez avec des montants limités car vous savez que vous risquez de tout perdre. Mais vous persévérez en mettant en oeuvre vos idées personnelles assumées. Vous avez déjà plusieurs fois tout eprdu et vous êtes reparti de zéro un peu plus tard en tirant leçon de lectures de livres et vous avez une franche envie de vous améliorer sur le long-terme même si vous avez régulièrement ce penchant pour le jeu.

80 points ou plus : Vous êtes un daytrader agressif dans votre manière d'organiser votre trading. Vous êtes focalisé sur un objectif ambitieux de performance et vous mettez tout en oeuvre pour l'atteindre. Vous investissez avec de l'argent que vous pouvez perdre sans que cela ne vous pose aucun souci. Ce qui compte avant tout pour vous c'est d'entrer dans la Légende. Vous souhaitez marquer l'Histoire du trading avec des "coups" mémorables. Vous dépasserez sur le long-terme le million d'euros de gains si vous parvenez à canaliser vos émotions et votre impulsivité. Il vous arrive de ne prendre des positions que le temps de quelques minutes. Vous vous ravisez très vite lorsque vous vous rendez compte de votre erreur, mais votre entêtement vous a parfois coûté très cher.

Si vous avez aimé ce test ?

partagez le en cliquant sur les boutons de partage "twitter" ou "linkedin" ci-dessous ou en recopiant l'URL suivante dans vos tweets ou publications : http://www.boursif.com/2016/07/test-quel-trader-etes-vous-quizz.html

 

Merci pour votre participation !

Test : Quel trader êtes-vous ? (résultats)
Test : Quel trader êtes-vous ? (résultats)

Revenez chaque jour sur Boursif.com pour d’autres informations pertinentes sur les marchés boursiers

 

Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des 10 articles suivants :

 

  1. Pour en savoir plus sur l’auteur de Boursif.com, cliquez ici : Lire la présentation complète !
  2. Pour suivre en live le compte de trading de Boursif.com : cliquez ici !
  3. Pour découvrir les 14 bonnes manières pour améliorer ses capacités de trader : cliquez ici !
  4. Découvrez le TOP10 des blogs de trading : cliquez ici !
  5. Pour lire l’article « Les 10 astuces pour améliorer son trading » : cliquez ici !
  6. Pour lire l’article « les 13 erreurs fatidiques en trading » : cliquez ici !
  7. Pour lire l’article « 4 idées de bons livres de trading » : cliquez ici !
  8.  Pour lire l’article « Les 7 exercices pour améliorer votre trading » : cliquez ici !
  9.  Pour lire l’article « Les 10 pièges tendus par les marchés boursiers » : cliquez ici !
  10.  Pour découvrir la règle de trading des 95% : cliquez ici !
  11.  Pour comprendre la logique d’investissement de Boursif.com : cliquez ici !

Disclaimer : Les avis publiés sur Boursif.com ne sont ni des recommandations d’achat, ni des recommandations de vente, ni des conseils en investissement de manière générale. Ils ne reflètent que l’opinion purement personnelle de leur auteur et n’engagent pas sa responsabilité quant à la réalisation effective des positions prises. Prendre une position longue ou une position short sur le marché est source de risque de pertes financières conséquentes.  La responsabilité de l’auteur de Boursif.com ne peut être retenue quant aux positions de trading prises suite à la lecture de ce blog.

Partager cette page